Shlomit
topblog Ivoire blogs

25/08/2013

Syrie: Interview de Thierry Meyssan

Le journaliste dénonce le mécanisme d’intoxication en Syrie.

Six minutes à écouter absolument



06/05/2011

Un pas de plus vers le Nouvel Ordre Mondial

Bienvenue en RCI , République de la communauté internationale

 Si le cas, unique et sans précédent de la Côte d'Ivoire, que l'on peut désormais rebaptiser sans rire "République de la communauté internationale" est un cas d'école, on peut se poser la question de cette jurisprudence et de sa dangerosité au niveau de la marche du monde. Reprenons des extraits de cet article de  Mireille Frantz Fanon,  dont chacun devrait prendre connaissance :

"Plus que les exécutants, les donneurs d’ordre de cette liquidation extrajudiciaire portent un préjudice d’une grandeur immense à l’ensemble de ce qui devrait faire monde. Ils assassinent les principes difficilement mis en place par le «Peuple des Nations» au sortir de la deuxième guerre mondiale. Ils défont les buts et les principes des Nations Unies en les remplaçant par le droit à commettre des exécutions sommaires, ils autorisent l’ingérence au prétexte de protéger les populations civiles et ne le font que selon des critères qui leur appartiennent en propre. Ainsi, des interventions auront lieu en Haïti, en Côte d’ivoire, en Libye mais pas au Yémen ni en Syrie et encore moins en Palestine…

Et tout cela se fait dans le silence complice de la communauté internationale et de nombreux pays qui sont pourtant proches de ceux pour lesquels le Conseil de sécurité autorise des interventions illégitimes  et illicites au regard du droit international."....

"La banalisation de la mutation et de la déstructuration du droit international et la banalisation du racisme confirment, entre autres signaux, la mise en place du nouvel ordre mondial basé sur la force et la violence. Un ordre glacial et désespéré dominé par la fureur et la peur de tous ceux qui veulent le monde à leur image et à leurs pieds."

Lire la suite

24/04/2011

Résister

L'armée française ne gagne que contre les Nègres

par Malick Noël Seck

Abidjan-4-avril-2011.jpgGbagbo, comme Allende dans le palais de la Moneda au Chili en 1973, encerclé par les valets de l’impérialisme Français est resté. Là où tout le monde se serait enfui, Gbagbo est resté ! Avec sa femme, ses enfants et sa mère ! Parce qu’il est le seul président reconnu par la constitution ivoirienne, parce qu’il n’a pas un appartement qui l’attend à Londres, à New York ou à Paris. Et pourquoi risquer l’arrestation s’il avait des milliards dans les banques Suisses ? Il est resté pour vivre  jusqu’au bout la Tragédie du roi Christophe, et pour qu’enfin « le masque tombe » et que l’on découvre Ouattara, l’homme qui arrive au pouvoir dans un char français, le président de l’ONU, celui qui comme sa femme est un étranger à la solde des puissances de l’extérieur, car qui d’autre qu’un étranger, plutôt que de procéder au recompte des voix que Gbagbo appelait de tous ses vœux, aurait fait appel à une armée de mercenaires pour tirer sur son peuple !

 

Je revois Gbagbo assis sur son lit, désabusé, livré par la France aux zouaves noirs qui derrière lui sont en train d’humilier Simone, sa femme, et son regard dit la dernière phrase de Gabriel Péri devant le peloton d’exécution de l’occupant Allemand : « Imbéciles, je meurs pour vous ».

 

La France, aidée de « collabos » africains, nous maintient dans un appauvrissement permanent en faisant jouer les institutions internationales en sa faveur pour justifier les coups d’états militaires et les assassinats politiques qui ont pour fonction de réduire au silence les véritables leaders d’une indépendance réelle.

Lire la suite

13:54 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, ONU, Ouattara, putsch, SEM Laurent Gbagbo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

22/04/2011

Où l'on reparle des "400 millions"

Monsieur Dov Zerah nous affirme sans sourciller que la Chine, le Brésil et l'Inde sont bienvenus sur le marché africain. Or quand on sait que l'une des principales raisons de l'acharnement de Sarkozy contre SEM Laurent Gbagbo tient précisément à la volonté de ce dernier d'arrimer l'économie ivoirienne au BRIC(S), on reste dubitatif. Quant aux 4OO millions d’euros, voir ici. "Puissiez-vous dire vrai, altesse ! Seul l'avenir nous l'appendra", comme aurait dit Tintin (dernière p. des Cigares du Pharaon). Malheureusement, Il n'y a aucun doute sur le fait que l'infâme Rastapopoulos est toujours en vie, et mieux portant que jamais…

 

Dov Zerah.jpgInterview de Dov Zerah (Directeur Général de l’Agence Française de Développement) :

« La France va aider la Côte d’Ivoire à payer ses arriérés et créer des emplois »

 

Le Mandat-19/4/2011

 

La reconstruction post-crise de la Côte d’Ivoire intéresse, et est une préoccupation majeure pour la France. La preuve, l’Agence Française de Développement (AFD) vient de faire un prêt important de 400 millions d’Euro à l’État ivoirien (). Cette somme selon Dov Zerah DG l’AFD servira à éponger les arriérés et créer des emplois d’intensités collectives.

 

Dov Zerah, bonjour ! 400 millions d’Euro pour la Côte d’Ivoire, c’est une somme importante. Pourquoi un tel effort ?

 

C’est un prêt pour permettre à la Côte d’Ivoire de réintégrer le plus rapidement possible la communauté financière internationale et de faire en sorte d’éviter toute récession économique.

 

C’est un prêt sur des secteurs prioritaires ?

 

Tout à fait ! Et plus particulièrement dans le règlement d’un certain nombre d’arriérés vis-à-vis des fonctionnaires, des sociétés d’électricité ou d’eau qui devrait permettre donc de redémarrer l’alimentation en eau et en électricité.

 

Donc les fonctionnaires ivoiriens vont toucher leurs salaires dans les semaines qui viennent, c’est ça que voulez dire ?

 

Tout à fait, les salaires qui n’ont pas été payés au cours des dernières semaines. Il y aura aussi une partie vis à vis des bailleurs de fonds qui sera faite en accord total, notamment avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement. Il y a également un volet important de ce prêt, c’est-à-dire que nous allons aider financièrement la Côte d’Ivoire, au moins momentanément à développer des emplois d’intensités collectives, c’est-à-dire qu’il y a des travaux de d’urgence à faire en termes de ramassage des ordures de nettoyage de la voierie, de remise à niveau d’équipements collectifs, à Abidjan principalement, mais également dans les villes de l’intérieur du pays. Donc le gouvernement va embaucher un certain nombre de personnes pour apporter une amélioration aussi rapide que possible de l’environnement quotidien des citoyens ivoiriens.

 

La France fait un effort, mais est-ce qu’elle n’est pas isolée dans une telle action ?

 

Non, La France est précurseur. Ce que nous faisons, nous le faisons en liaison étroite totale. D’ailleurs, Madame Lagarde, ministre de l’Economie et la direction du Trésor, ont à Washington, des discussions avec le Fonds monétaire international pour faire en sorte que les choses aillent aussi vite que possible. Mais, il était important que nous, nous marquions notre solidarité et que nous accompagnions les nouvelles autorités ivoiriennes à essayer d’améliorer le quotidien des gens.

 

Depuis deux mois, les exportations du cacao sont bloquées, les banques d’Abidjan sont en rideau. Combien de temps faudra-t-il pour remettre la machine en route ?

 

Pour vous donner un exemple précis, dans deux jours des bateaux embarqueront de nouvelles quantités d’ananas, de bananes qui sortirons de la Côte d’Ivoire. Les flux d’exportations sont en train de reprendre incessamment sous peu et pour ce qui concerne la réouverture des banques, ça devrait se faire assez rapidement et bien entendu cela est nécessaire pour pouvoir apurer les arriérés. C’est essentiel, parce que nous prêtons de l’argent à la Côte d’Ivoire et pour que le trésor ivoirien puisse décaisser, il faut qu’il y ait un secteur bancaire qui se remette à fonctionner.

 

Quand la France soutient financièrement la Côte d’Ivoire, est-ce qu’elle attend en retour de nouveaux marchés pour ses entreprises ?

 

Non, c’est un cas particulier. Nous faisons un prêt pour apurer des arriérés, financer des emplois d’intensité de mains d’œuvre. Il n’y a pas d’entreprises françaises derrière ces projets et ces financements

 

La semaine dernière, à l’Assemblée Nationale, un député français disait : il ne faudrait pas que la France produise tout ces efforts, pour se faire ensuite chasser de Côte d’voire par les Chinois ?

 

Ce qui est important, c’est de savoir qu’aujourd’hui, il y a 850 millions d’habitants en Afrique Subsaharienne. En 2050 il y aura 1 milliard 800 millions d’habitants. Nous devons impérativement réussir le développement économique de l’Afrique Subsaharienne. C’est bien parti depuis cinq ou six ans avec des croissances en moyenne de 5% par an, bien entendu, il y a des disparités selon les régions. Mais dans ce contexte là, tout le monde est le bienvenu. C’est les Chinois, les Brésiliens, les Indiens et autres. Nous ne serons pas suffisamment nombreux pour accompagner le développement économique de l’Afrique Subsaharienne comme en Côte d’Ivoire.

 

Les engagements de l’AFD représentent 6 milliards d’Euro par an. Quelle est la part pour l’Afrique Subsaharienne ?

 

Parmi les milliards à destination des États étrangers, l’Afrique Subsaharienne représente un peu plus d’un tiers d’entre eux. Entre 37 et 40%, c’est-à-dire 2,2 milliards ou 2,3 milliards d’Euro selon les années. C’est un pourcentage qui va progresser et sur lequel il nous a été demandé de concentrer les éléments de subvention, de dons et de bonification d’intérêts de nos prêts.

 

Retranscrite par Jérôme N’dri

 

Dov Zerah, directeur général de l’Agence française de développement (AFD)
(05:20)
ivorian.net

16:18 Écrit par Shlomit dans aide au développement, Forfaiture, France, pillage des ressources | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Pour mémoire : il y a presque un an, Dov Zerah à la tête de l'AFD

AFD.jpgIl est à craindre que la "bonne nouvelle", évoquée fin mai 2010, ne se mue aujourd'hui en catastrophe pour la Côte d’Ivoire : une Côte d'Ivoire meurtrie, défigurée à force de machinations mafioso-barbouzardes, et dont la reconstruction –avec son cortège de combines, intrigues et autres manœuvres proportionnelles à la taille des profits escomptés- figure déjà –"hélas", serait-on tenté d’ajouter, le pompier pyromane se révélant difficilement crédible- en tête de liste des dossiers prioritaires de l’Agence

 

Bonne nouvelle: Dov Zerah quitte le consistoire israélite de Paris !

Lire la suite

01:34 Écrit par Shlomit dans aide au développement, Forfaiture, France, pillage des ressources | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

21/04/2011

Sans détour

Interview de Marie-Antoinette Singleton, fille du président Gbagbo

Interview de Marie-Antoinette Singleton, fille du président Gbagbo from Nzwamba Simanga on Vimeo.

Source: indignez-vous.hautetfort.com

21:48 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, ONU, Ouattara, putsch, SEM Laurent Gbagbo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Comment l'ONU prend la démocratie en otage

Vers une nouvelle résolution onusienne de pacification ?


Ce reportage, bien obséquieux envers le caporal chef d’un escadron de la mort déjà glorifié par le journal Le Monde, a été relayé par quelques journaux dont la tribune de Genève.

Lire la suite

19:19 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, ONU, Ouattara | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Un peu d'histoire récente

Crise post-électorale en Côte d’Ivoire : Philip Carter III humilie les USA

13 janvier 2011

PhillipCarterIII.jpgQuelle mouche a bien pu piquer M. Philip Carter III, vendredi dernier ? En tout cas, à force de vouloir effacer son rôle néfaste dans le complot électoral ourdi contre le peuple ivoirien,

en complicité avec son collègue de France, l’ambassadeur des Etats-Unis a débité des propos d’une “rare faiblesse diplomatique” face aux journalistes qu’il a invités pour un petit déjeuner de presse.

Et comment ?

Question d’un journaliste à Philip Carter III : «Pourquoi avez-vous accompagné le président de la CEI à l’Hôtel du Golf ?». Depuis l’éclatement de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire, le président ivoirien, Laurent Gbagbo, n’a cessé d’accuser deux ambassadeurs, celui de France (Jean Marc Simon) et celui des Etats-Unis d’Amérique (Philip Carter III) d’être allés chercher M. Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante (CEI), pour l’emmener au Golf Hôtel, QG de campagne d’Alassane Ouattara, afin qu’il proclame, hors délai et hors cadre, l’élection du candidat du Rassemblement des Républicains.

Lire la suite

18:05 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, Ouattara, SEM Laurent Gbagbo, USA | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Lecoq chante, Jack Lang ricane...

Trois ans après, l’heure du reniement...

 

Une certaine gauche,

 

ou L'obscénité d'un sourire

 

Abidjan, le 28 mars 2008                Paris, le 5 avril 2011 (Voir mn. 1:47)

J.Lang3J.Lang
                                                              

Extraits (mn 2:08 à 2:39) :

 

"Je suis très heureux, très heureux de me retrouver en compagnie du président, qui, on l'a vu ce soir encore, bénéficie d'une grande popularité à Abidjan et notamment dans les quartiers populaires. En même temps, cela me rappelle l'époque où je venais ici comme jeune professeur dans les boîtes de nuit, dans les bistrots, dans les cafés… Abidjan, plus que jamais est une ville vivante, et certainement l'une des villes les plus vivantes de l'Afrique toute entière. Donc, un grand bonheur, un grand, grand bonheur !..."

 

Après l'expression de son "grand bonheur" du 28 mars 2008, et celle de sa joie au lendemain de la terrifiante humiliation de son "ami" le président Laurent Gbagbo, nul doute que Jack Lang, cet "homme de culture émérite" (mn.2:07) afficherait le même sourire épanoui en parcourant les quartiers dévastés de la ville la plus vivante d'Afrique, livrée à la mort française avec sa béate complicité de socialiste à la "national".

Vidéo complète:

Lire la suite

17:27 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, SEM Laurent Gbagbo, une certaine gauche | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

20/04/2011

Sarkozy, vampire des médias

A voir absolument : Trois vidéos fort édifiantes

Lire la suite

04:12 Écrit par Shlomit dans Forfaiture, France | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Un homme d'honneur

Interview télévisée de Guy Labertit le 11 avril 2011



04:01 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, Ouattara, putsch, Sauver l'honneur, SEM Laurent Gbagbo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Billet doux pour Sarkozy !

PÉTITION : LIBÉRATION IMMÉDIATE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO

 

par Toussaint Alain, mardi 19 avril 2011, 21:03

 

Laurent Gbagbo, Président constitutionnellement élu en Côte d’Ivoire, investi le 4 décembre 2010, a été livré, le 11 avril 2011, par l’armée française, avec la complicité de l’ONU, à Alassane Ouattara, imposé à la Côte d’Ivoire sur la base de résultats frauduleux illégalement proclamés, mais reconnus par le représentant du secrétaire général de l’ONU, le Coréen Young-jin Choi. A l’écrasement militaire,  rappelant les pires heures de sa politique coloniale en Afrique, la France a ajouté l’humiliation dont avait été victime le Congolais Patrice Lumumba avant d’être assassiné il y a un  demi-siècle avec la complicité de l’ONU.

 

Laurent Gbagbo, opposant historique depuis la fin des années 1960, qui a incarné la lutte pour le multipartisme et la démocratie en Côte d’Ivoire n’a jamais pris les armes et a été élu en 2000. Il a été remis par les éléments de la Force française Licorne à ceux-là même qui ont voulu le renverser par un coup d’État militaire en septembre 2002 précipitant la partition du pays et plongeant celui-ci dans une crise meurtrière pour le peuple ivoirien.

 

Nous, soussignés,

 

DÉNONÇONS

-l’intervention de la France en Côte d’Ivoire qui outrepasse  le mandat de l’ONU et viole le droit international ;

 

-les mensonges d’État du gouvernement français et la complaisance de nombreux médias.

-les exactions et les tueries perpétrées par les troupes d’Alassane Ouattara contre les partisans de Laurent Gbagbo depuis son arrestation illégale, dont la première victime a été l’ancien  ministre de la Justice et de l’Intérieur Désiré Tagro

 

CONDAMNONS

 

la politique guerrière, illégitime et coûteuse, conduite par le Président Sarkozy, avec la complicité des Etats-Unis, de chefs d’Etat d’Afrique et de l’ONU ayant mis sous tutelle la diplomatie africaine.

 

DEMANDONS

 

la libération immédiate de Laurent Gbagbo car la réconciliation ne peut se faire en Côte d’Ivoire qu’avec Laurent Gbagbo vivant et libre.

 

Chères amies, Chers amis,

 

Si vous êtes d’accord pour le signer, merci de me préciser vos noms et qualités (profession, mandat politique...) le plus vite possible et de me renvoyer le tout à : guylabertit@orange.fr

Bien cordialement Nous collectons cette liste de premiers signataires qui apparaîtra par ordre alphabétique.

03:40 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, Ouattara, putsch, Sauver l'honneur, SEM Laurent Gbagbo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

la réconciliation au delà des maux

la barbarie des hommes de Ouattara


Le 19 avril 2011

IVOIREBUSINESS

Massacrrebelles_3.jpgCette barbarie des FRCI a cours aujourd’hui a Abidjan, une semaine après la prise du pouvoir d’Alassane Ouattara. Et rien ne semble l'arrêter alors qu'on parle de réconciliation nationale et de vivre à nouveau ensemble.

Lire la suite

03:21 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, exactions, Forfaiture, Ouattara | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Anéantissement façon Sarkozy

Ouattara efface la mémoire de la Côte d’Ivoire

 
 
avril 17e, 22:47
 
Les abominables crimes commis par Ouattara et ses sbires sur les biens et les personnes, ne doivent pas occulter les crimes administratifs sournois organisés par le gouverneur français en Côte d’Ivoire, qui visent à effacer la mémoire de la Côte d’Ivoire. Six jours après le coup d’état de la France, Infoscotedivoire.net relève les pillages suivants qui sont sans doute loin d’être exhaustifs :

Les hommes de Ouattara ont vidé et incendié le dépôt de l'INS : Selon plusieurs sources concordantes, témoins des faits, des hommes du nouveau gouverneur de la France en Côte d’Ivoire avec rang de chef d’Etat, Alassane Ouattara, à bord de deux véhicules 4X4 sont allés totalement vider le dépôt des archives de l’Institut National des Statistiques (INS) situé dans la commune de Treichville, non loin de la clinique médicale ‘’Hôtel dieu’’, à l’aide d’un gros camion. L’ignoble scène a eu lieu, hier samedi 16 Avril, en pleine journée, emportant ainsi la mémoire statistique de la Côte d’Ivoire depuis son accession à l’indépendance, le 7 Août 1960. Plus grave, après avoir totalement vidé ce service, ces bandits d’un autre genre ont mis le feu au bâtiment abritant le service avant de se retirer.

Les hommes de Ouattara pillent les services publiques: Sous les yeux des forces française et l’ONUCI, après qu’ils aient enlevé le Président Laurent Gbagbo par un coup d’Etat, les hommes du nouveau gouverneur français en Côte d’Ivoire avec rang de chef d’Etat, se sont mis à piller sa résidence. En effet, la résidence présidentielle a été entièrement pillée et les dossiers ont été récupérés, selon des témoins, par des soldats français et envoyés au 43ème BIMA à Port-Bouët. A cette institution, il faut ajouter le Palais présidentiel au Plateau, le ministère de la défense, de la salubrité publique sis à la Riviera Bonoumin, de la direction générale des Douanes, la RTI à Cocody, les archives de l’Institut national des statistiques (INS). Sans oublier des commissariats de police et plusieurs autres brigades de gendarmerie incendiés tant à l’intérieur du pays et à Abidjan.

Les hommes de Ouattara pillent la mairie et les services des impôts de Yopougon : Il n’y a plus de bureaux, de matériel de bureaux, d’archives ni de registres, de portes et autres documents administratifs à la Mairie de Yopougon. Tout ce matériel de travail ont été soit incendié ou emporté, dans la journée d’hier samedi 16 Avril, par les hommes de Ouattara qui contrôlent cette zone de la commune. Non satisfait de ce ‘’travail’’, ils se sont donnés rendez-vous ce matin dans les locaux des services des Impôts où ils ont emporté tout ce qu’ils ont trouvé sur leur chemin.

Pourquoi détruire toutes ces archives, sinon pour déposséder les Ivoiriens de leurs titres de propriété, voire même de leur identité, pour mieux modifier la démographie de la Côte d’Ivoire ? Un article publié sur ivoirediaspo montre que le processus d’expropriation des Wês a déjà commencé:

Selon des témoins sur place, les FRCI ont commencés depuis une semaine à arracher les terres cultivables aux populations autochtones pour les transmettre à des individus d’ethnie Mossi, Moré ou Dioula.

Après avoir effacé les registres d’état civil, il sera facile d’arracher les pièces d’identité des ivoiriens qui ne pourront plus en faire de nouvelles, et de distribuer des nationalités ivoiriennes aux ressortissants de la sous région. Ainsi, Ouattara s’assurera la victoire aux prochaines élections le plus démocratiquement du monde, tandis que les Ivoiriens sans papiers seront spoliés de tous  leurs biens ! On peut donc s’attendre à ce que les ressortissants du Burkina, du Mali et du Sénégal arrivent par cars entiers pour prendre les terres, les maisons et les appartements des Ivoiriens expropriés, apatrides sur leur propre terre, qui iront peupler les camps du HCR.

02:54 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, Ouattara | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

appel à témoin

Enlèvements et tueries en Côte d’Ivoire – Se constituer partie civile

Bonjour,
Est-il possible que tous les ivoiriens, ivoiriennes vivant en France, ou à l’étranger, fassent une liste de tous les proches qu’ils ont perdu depuis cette crise pour porter plainte devant le tribunal compétent pour condamner les responsables, demander réparation.
C’est une question à étudier afin qu’à l’avenir cela ne se reproduise plus dans n’importe quel pays d’Afrique.
Faudrait peut être étudier cette question auprès de Maître Vergès et autre.

C’est aussi le moyen pour que la douleur des ivoiriens, ivoiriennes soit pansées; et aussi pour montrer aux ivoiriens et ivoiriennes en côte d’ivoire que les ivoiriens, ivoiriennes à l’étranger ne sont pas indifférents à leur sort.

Par Claudia in http://www.ivoirediaspo.net/?p=5538

02:53 Écrit par Shlomit dans Afrique, Côte d'Ivoire, Forfaiture | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Discours de Toussaint Alain

Manifestation Côte d'Ivoire Gbagbo, place Bastille 16 avril 2011

 

Lundi 18 avril 2011
 

 

Source: revuedepressecigbagbo.over-blog.com
 

02:42 Écrit par Shlomit dans Forfaiture, France, Ouattara, SEM Laurent Gbagbo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

la face cachée de la licorne

Arrestation de Gbagbo: les secrets de la Licorne

Entre versions officielles et officieuses, le rôle des forces en présence dans l’arrestation de Laurent Gbagbo reste un mystère. C’est l’art de la guerre et le charme discret des interventions extérieures.
Officiellement, la crise ivoirienne est terminée. Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) sont venues à bout de la résistance des derniers fidèles de Laurent Gbagbo, l’ancien Président a été arrêté, et la paix, nous dit-on, revient peu à peu dans les rues d’Abidjan. Les images récentes de ce qui reste du palais présidentiel sont la preuve de la violence et de l’acharnement des frappes et des combats: entassement de carcasses de véhicules calcinés, façade crevassée d’impacts, pièces incendiées. Et, nous assure-t-on également, le rôle de l’armée française dans cette tragicomédie sanglante s’est borné au déploiement d’hélicoptères d’attaque dans le cadre de l’opération Licorne. Tout est bien qui finit bien, passons à autre chose, à un autre dossier brûlant, comme la Libye par exemple, où là encore, nous nous contentons d’éreinter les forces de Kadhafi depuis les airs.

Lire la suite

01:54 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, Libye, ONU, Ouattara, Russie, SEM Laurent Gbagbo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

18/04/2011

Honte morale, honte nationale, honte légale et protocolaire, honte ineffaçable

 

Ce matin (15 avril 2011) nous avons reçu un témoignage supplémentaire de la part d'un compatriote de Côte d'Ivoire très proche du couple présidentiel.

 

Nous n'avons pas de mots pour décrire notre indignation face à cette transgression de la cosmogonie africaine. Vu les rapports de force sur le terrain, ce crime même s'il va être impuni, le sera d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard.

 

ELLE A ETE SEXUELLEMENT AGRESSEE. Nous le soupçonnions et l'avions même avancé. Eh bien, nous venons d'apprendre, d'une source directe et très bien renseignée que Mme Simone Gbagbo, première dame de Côte d'Ivoire, a été bel et bien l'objet de plusieurs attouchements sexuels lors de son arrestation et ceci devant son mari, le président Gbagbo. Il faut donc que Ouattara et Sarkozy nous confirment ou infirment cette information.  

 

Komla KPOGLI

 

Secrétaire Général de la Jeunesse Unie pour la Démocratie en Afrique

 

revuedepressecigbagbo.over-blog.com

17:53 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, Ouattara | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Vous avez dit NAZI ?

DUEKOUE, VILLE MARTYRE

 

A Duékoué les rebelles de Ouattara ont systématiquement brûlé les quartiers Guéré comme au quartier Carrefour avec souvent des habitants à l'intérieur des maisons. Tous les quartiers Guéré de cette ville n'existent plus depuis que les rebelles de Ouattara sont maîtres des lieux.

La population autochtone est obligée de se terrer à la mission catholique.

 

Voir ici

image

Petit frère, tes larmes sont mes larmes, ton sang est notre sang, les meurtriers des tiens ont allumé en nous le feu d'une colère que rien n'apaisera, hors la JUSTICE.

16:16 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, Ouattara | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

La barbarie trans-élyséenne

Pauvres militaires français, impliqués par leurs maîtres dans une cascade de meurtres dont le souvenir les hantera –libres ou en prison- jusqu’à la fin de leur jours...

 

Une centaine de personnes massacrées chez le président Laurent Gbagbo lors de l’assaut sur sa résidence

 

lun 18 avr. 2011

 

massacre20gbagbo.jpgPersonnes massacrées le 11 avril 2011 chez le Président Gbagbo par les forces nouvelles.

La capture du Président Gbagbo le 11 avril à sa résidence de Cocody-les-ambassades par les forces spéciales françaises de la Licorne, a été suivie par un véritable carnage, que certains voudraient passer sous silence...

Lire la suite

15:38 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, Ouattara | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |