Shlomit
topblog Ivoire blogs

31/10/2016

retour sur des non élections qui sont validées

Gabeadji departement de san Pedro
Après le dépouillement dans les 9 BV cette école et sur 3888 inscrits le OUI a eu 3820 et 68 pour le NON
Tous les 3888 inscrits ont voté!!!

Bangolo : Au lieu d’invalider le scrutin qui n’a pas connu de dépouillement, ni de Pv, ni de déroulement normal, les autorités politiques, militaires et administratives, appuyées par la ministre Anne Ouloto ont choisi de faire du tripatouillage en créant ou gonflant des résultats inexistants.
Si par extraordinaire des résultats sortent de Bangolo, c’est tout simplement « une invention scandaleuse des cadres RHDP» et des autorités de Bangolo.
Egalement, si par extraordinaire un résultat de plus de 6 % de participation est annoncé, ce serait de la tricherie organisée la ministre Anne Ouloto, des cadres dont le député-maire, Dolly Emmanuel, Guiri Aimé et le préfet qui ont imposé aux présidents de bureaux de vote de ne pas faire la validation des résultats sur place, mais plutôt à la CEI, à Bangolo par les spécialistes venus d’Abidjan.
A Bangolo, les bureaux de vote sont restés déserts. S’il faut falsifier les vrais résultats et communiquer le contraire de ceux exprimés par le peuple, n’est-ce pas là, une dictature ?
C’est pourquoi les autorités ont du mal à donner les résultats.

TRACTATIONS AUTOUR DU TAUX DE PARTICIPATION À L'OUEST
 
BANGOLO: Le Président de la Cei DK exige 3 millions des partisans du Oui pour changer les chiffres, parce que selon lui, à la présidentielle les gens l'ont doublé il avait reçu que 100 mille. Selon les informations le préfet par intérim de Bangolo, Coulibaly Mamadou à reçu une enveloppe de 5 millions du Dg de Gestoci Doumbia Ibrahim originaire de Duékoué pour gérer la situation mais cette somme à été détournée. Les tractations se poursuivent pour que l'homme de la cei revienne sur sa décision et le maire de Bangolo Sah Evariste est en mission pour qu'il cède.
GUIGLO: le président de la Cei qui est un pion de Sanogo Mamadou ministre de la construction résiste aux offres parce que le ministre n'est pas en de bon terme avec le maire. Les tractations ont continué hier jusqu'à 5h et le chargé de mission du ministre Sanogo, Ouattara Ouegneneko est choisi avec le maire Baillet Ben pour faire fléchir le Pdt de la Cei.
Même situation à DUEKOUE où le président de la Cei Diomande à reçu 3 millions hier nuit à son domicile voisin à celui du Dg de Gestoci derrière Ivoire Hôtel. Ce dernier avait été menacé d'être demi en cas de refus car issu de l'Udpci...
Même chose à TOULEUPLEU où le président Bathelemy à reçu chez Miss Guede son enveloppe d’où l'annonce de près de 56% de taux de participation là où le boycott à été le plus suivi. Situation similaire à BLOLEQUIN où Oulaï Madeleine est à la tâche.
Nb: J'ai été très précis dans mes informations au point de donner des noms et des lieux.
Info: Steve Beko



Pour cacher le désert électoral et le succès du boycott actif, les mercenaires de la plume ont fait appel aux images des files d'attente pour le paiement des factures d'électricité. Oh fraudeurs!
Fier Ivoirien II

16:00 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.