Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

28/10/2016

Mobilisation contre la Constitution-Monarchique

Mobilisation contre la Constitution-Monarchique—“Demain n’est pas loin”

Certains propos ont la teneur de la prophétie. “Demain n’est pas loin” est de ce registre. Tous les Ivoiriens connaissent cette “maxime” de leur crue. “Demain n’est pas loin” c’est “le 30 Octobre n’est pas loin.” L’obligation et le devoir historique de répondre à l’appel du “Demain n’est pas loin” est un engagement à donner un nouveau souffle aux pratiques de la révolution aux mains nues. Mais avec la détermination inébranlable du ça passe ou ça casse.

La Patience Plombée

La dynamique entreprise par Blé Goudé est la voie à suivre pour empêcher le referendum pour la constitution-monarchique de Ouattara. Pendant six ans, la patience a plombé le soulèvement d’un peuple noyé dans la peur.  Fini la patience.

“Demain n’est pas loin” n’est pas un “euphorisme révolutionnaire” de paille dans un tel tournant de l’Histoire. Courage. Persévérance. Endurance. Abnégation à toute épreuve. Voilà le contenu de cet appel. Un engagement “révolutionnaire”  qui doit être confirmé tous les jours jusqu’au 30. Puis corrigé après le 30 par rapport aux forces et impératifs du moment. Dans le processus, chaque engagé à la bataille est une cellule politique et une dynamite. Et le plus utile c’est d’être sur le terrain. “Demain n’est pas loin” n’est donc pas une formule élégante. Mais un engagement politique.

L’Ennemi est à la Porte

——“”Sous une plume précédente, dans un papier intitulé “Maintenir la Rue en Ebullition Jusqu’au 30. Si non…” il avait été écrit “Le Front du Refus doit connaitre son statut. Il n’est pas cette opposition fantoche taillée sur mesure en Ukraine, en Russie, en Syrie, en Libye, au Burundi, en RDC, en RCA, au Gabon…pour une contestation sponsorisée et soutenue par Open Society, NDI, et les ambassades occidentales qui y infiltrent des éléments commis à déstabiliser les régimes insoumis.

Cette analyse se confirme. Au moment où le Front du Refus prend de l’envol, l’ennemi est à la porte. Il s’appelle la France. Son agent Valls est en mission pour certifier ce faux à la Choï et légitimer la forfaiture comme Sarkozy le 21 Mai 2011.  Puisqu’en politique Française, il n’y a pas de rationalité autre que leurs intérêts. Mais l’engagement de la France aux côtés de Ouattara, a peu de chance à faire plier le NON à cette constitution du Naaba-Ouattara. L’absence de projets politiques structurants, la désorganisation du système-du-Rattrapage-Ethnique de Ouattara, ajoutées à l’assassinat des libertés physique et morale, ont démontré son incapacité à produire une vision politique porteuse de reformes et d’expansion économique.

Valls Porteur du Cercueil de Ouattara

La France politique c’est du vide. Valls, encore plus. Celui qui est Juif par sa femme. Donc ce porteur de jupe à la maison ne pourra pas contrarier les “Demain n’est pas loin.” Sa présence en Eburnie le 30 n’est pas une provocation. Mais une émulation. Rien ne pourra altérer la détermination des Ivoiriens à obtenir leur liberté et leur indépendance vraie. La Côte d’Ivoire ne succombera pas. Bien au contraire, C’est Ouattara qui mourra devant le parrain venu prendre son cercueil préparé par les “Demain n’est pas loin” le 30 Octobre.

Feumba Samen

10:42 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.