Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

17/10/2016

Lettre aux imams du Nord

LETTRE AUX IMAMS IVOIRIENS ORIGINAIRES DU NORD

Chers guides religieux originaires du nord, permettez qu'un de vos parents du nord vous dise des vérités que vous ne voudrez pas entendre. Les sages disent que le diseur de vérité doit avoir un cheval sellé pour s'enfuir après avoir dit la vérité. Moi je refuse de sauter sur ma monture, car je ne vous crains pas. Après la lecture de cette lettre vous n’êtes pas contents; décrétez une fatwa contre moi pour me tuer, je dirai "Al hamdoulilah" car comme le dit le verset 29 de la sourate "La table servie""je veux que tu ailles avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché" parce que "si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer car je crains Allah, le Seigneur de l'univers" (verset 28, sourate "La table servie")
Messieurs les imams nordistes, vous avez contribué à détruire les fondements de la Côte d'Ivoire en soutenant les mensonges d'Alassane Ouatra. Pour cela, vous avez surfé sur l'analphabétisme en arabe et en français de milliers de croyants musulmans. Vous avez sorti des versets de leur contexte et quelques fois déformé ces versets, les hadiths,  pour endoctriner les fidèles. Des milliers de musulmans sont morts croyant défendre leur religion, alors que cette guerre nous est faite par la France qui, tous les jours persécute, tue des musulmans après les avoir utilisés. Vous avez fait le tour du monde musulman pour distiller des mensonges sur le Président Gbagbo et les chrétiens.
Dites-moi, depuis quand avez-vous vu des chrétiens combattre d'autres chrétiens parce qu'ils persécutaient des non chrétiens pour que vous fassiez croire que soro guillaume, gueu michel, andré louis dakouri tabley, tous chrétiens ont prit les armes pour défendre l'islam? Dans cette crise, qu'est ce que les musulmans ont obtenu comme gains? zero! Il n'y a que vous, les guides religieux qui êtes devenus des multimillionnaires!
La majorité des fidèles croupissent dans la misère. Notre région nord est encore plus sinistrée. Les maladies les plus banales tuent; l'exode vers le "sud chrétien hostile" continue, parce qu'il n'y a pour des milliers de jeunes, aucun avenir. Les prisons sont remplies de prisonniers de droit commun de confession musulmane. Le nord est devenu un goulag où sont enfermés ceux qui ne pensent pas comme ouatra. La C.I. est devenue avec ouatra,"votre frère", un enfer pour ses enfants. C'est le troisième pays qui a le plus de réfugiés au monde. Les ivoiriens se regardent en chien de faïence. Le pays est divisé, et au lieu de contribuer à la réconciliation, vous vous faites les v.r.p. de ouatra.
Il conçoit une constitution qui lui permettra de faire de nous des étrangers, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de faire la propagande de ouatra et d'exhorter les fidèles à aller voter! Allez-vous continuer à suivre ce type parce que vous êtes dans ses bonnes grâces? Vous citez à tout bout de champ le Prophète Muhammad (s.a.w.) et vous oubliez de suivre son exemple! Il a été persécuté, exilé, humilié parce qu'il était avec les faibles et bon les puissants. Vous par contre, pour des espèces sonnantes et trébuchantes, vous avez choisi de soutenir le régime contre les faibles.

Chers imams, il est grand temps que vous cessiez d’être des dioulas, c.a.d. des commerçants, pour devenir des imams c.a.d des guides. Ce pays est le vôtre. Aucun de ceux que vous appelez vos frères en islam et qui viennent d'ailleurs ne resteront ici, si le pays plonge dans le chaos. Ils rentreront chez eux, vous laissant aux prises avec les ivoiriens que vous avez contribué à déposséder de leur héritage, la C.I.
L'histoire est un juge implacable. IL n'y a aucun recours contre ses sentences. Arrêtez d’être les propagandistes de ouatra et de son régime. Ayez le courage de lui dire au moins cette fois-ci NON!
DITES-LUI QUE LA RÉCONCILIATION PASSE AVANT LA CONSTITUTION.

C'EST A CE PRIX QUE LA PAIX REVIENDRA..

Dramane Traore

20:42 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.