Shlomit
topblog Ivoire blogs

10/10/2016

La générosité naturelle de Laurent Gbagbo

GBAGBO ET HAÏTI

en attendant les gestes généreux du gouvernement ivoirien actuel et de Children of africa...

En 2010, Haïti, ce pays frère, est frappé par un séisme d'une rare violence. Une chaîne de solidarité internationale se met en place, et la Côte d'Ivoire du président Laurent Gbagbo ne sera pas insensible au drame de ce pays frère. Un petit rappel pour que son exemple inspire d'autres.




SÉISME : LA CÔTE D'IVOIRE OFFRE UN MILLION DE DOLLARS A HAÏTI
mardi 19 janvier 2010 - Par AFP
La Côte d'Ivoire a annoncé mardi l'octroi d'un million de dollars US (près de 690.000 euros) en faveur du gouvernement haïtien, une semaine après le violent séisme qui a dévasté le pays.
Pour le chef de l'Etat Laurent Gbagbo, "profondément touché" par ce drame, cette somme constitue la "contribution ivoirienne à la chaîne de solidarité internationale" en faveur de Haïti, selon un communiqué de la présidence.
L'ONU s'est félicitée mardi de la générosité internationale en faveur de Haïti, faisant état de promesses de dons de plus d'1,2 milliard de dollars.
Le tremblement de terre a fait au moins 70.000 morts. 250.000 personnes ont été blessées et 1,5 million se retrouvent sans abri.
ck/tmo/nou

http://news.abidjan.net/h/353829.html

Alexis Gnagno

 

quelques commentaires:

Excellence Zadi Oui Alexis Gnagno merci pour ce rappel historique de la générosité du président Gbagbo, président africain envers Haiti, une nation noire. Cette aide rejoint celle que le même président avait faite en direction d'une Angola frappée par une famine en milieu 2002, apres la mort de Savimbi mettant fin à 27 années de guerre civile. 

Ce sont ses faits réels qui justifient la solidarité quasi planétaire dont bénéficie actuellement Laurent Gbagbo dans la mauvaise passe qu'il traverse en ce moment.

Au dela j'encourage l'UA à voler au secours de Haïti, une nation noire même si elle n'est pas africaine.
Alexis Gnagno La solidarité n'est pas un vain mot pour le président Gbagbo. Quand une pluie diluvienne avait fait des ravages au Burkina Faso, il était encore là aux côtés de ce pays frère, malgré tout et même à cause de tout , serait-on tenté de dire
http://koaci.com/.../inondations-gbagbo-offre-millions...
Excellence Zadi Laurent Gbagbo avait une vision de la coopération nouvelle qui passait d'abord par une solidarité entre Etats du Sud. 

Au niveau de la CEDEAO, il avait lancé le projet de fonds commun qui devrait servir de fonds de financement de projets à haute portée économique. Il en avait été désigné d'ailleurs président de ce fonds.
Adolphe Inagbe Le président GBAGBO a toujours été un homme de cœur . Un humaniste . 
Mais ou sont passés les 500 millions de dollars recueillis en 2010 dont le don du président GBAGBO par l'ONG croix rouge américaine pour la reconstruction de Haïti pour qu'on voit ses scènes ou des milliers d' humains sont exposés au choléra après le passage de l'ouragan ?

13:22 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

BONJOUR

ILS LE SAVENT TOUS LES OCCIDENTAUX MAIS EN AFFAIRE PAS DE PITIÉ MÊME SI C'EST 100 000 morts d'après une célèbre personne la famille Rodtchild jouent son rôle de destructeur en a voyant ces pions et services secrets pour les richesses qu'on a dans notre pays regarder, écouter, constater, et lise bcp la politique étrangère et les puissants tueurs du siècles vous saurez merci

Écrit par : GOYINALOU | 12/10/2016

Les commentaires sont fermés.