Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

07/10/2016

France : Les propos de Macron sur les écoles juives

Petit information pour notre ministre, l'école privée tikvaténu de Bruxelles est une école privée juive de langue française et hébraïque, ouverte aux non juifs. Destinée aux élèves de confession israélite des familles bruxelloises et aux israéliens, enfants de diplomates, liés à l'ambassade israélienne et au parlement de Bruxelles, cette école permet aux enfants de suivre le programme scolaire belge (plus étoffé et sérieux que le programme français, je l'ai constaté plusieurs fois en assurant le suivi en français de ces enfants lors du retour au pays de leurs parents), et le programme israélien, en vue de passer leur baccalauréat israélien.
Alors évidemment, si on conçoit que trop apprendre n'est pas bon pour le cerveau qui a besoin de repos et de peu de sollicitations, vive les politiciens d'aujourd'hui qui nous fabriquent des chômeurs bien encadrés et manipulables à souhait.
Par ailleurs, depuis quelques années le talmud est au programme des classes terminales en Corée du sud, parce que les dirigeants ont repéré la gymnastique intellectuelle des élèves juifs habitués au pilpoul, la joute intellectuelle des rabbins,  et détecté que ces élèves étaient plus aptes à réagir vite, avec une réflexion bien plus avancée que le commun des coréens...
Shlomit


Selon l’ex-ministre de l’Economie, la Torah est « plus enseignée que les fondamentaux »
Le Fonds social juif unifié (FSJU), qui chapeaute les écoles confessionnelles juives, s’est insurgé jeudi contre des propos adressés par Emmanuel Macron à certains établissements qui enseigneraient « la Torah plus que les savoirs fondamentaux ».
Dans un entretien paru dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Marianne, l’ancien ministre de l’Economie, tout en fustigeant une « laïcité revancharde », s’était ému « des écoles confessionnelles qui enseignent la haine de la République, professent des enseignements essentiellement en arabe ou, ailleurs, enseignent la Torah plus que les savoirs fondamentaux ».
« Ces propos sont profondément offensants, inexacts et caricaturaux », écrit dans un communiqué le FSJU, l’organe de représentation sociale, éducative et culturelle de la première communauté juive d’Europe, qui représente plus de 30.000 élèves répartis dans près de 300 établissements privés.
Le FSJU « rappelle » à Emmanuel Macron « que l’accroissement du nombre d’élèves de confession juive dans les établissements confessionnels est principalement lié au choix de parents confrontés à l’augmentation de l’antisémitisme ces dernières années dans certaines écoles publiques ».
« A l’instar de l’enseignement privé catholique dont M. Emmanuel Macron est issu (il a été scolarisé au lycée jésuite La Providence à Amiens, ndlr), l’enseignement privé juif respecte scrupuleusement les programmes scolaires définis par le ministère de l’Education nationale », souligne le président du FSJU, Ariel Goldmann, en faisant valoir que 90% de ses élèves sont scolarisés dans des établissements sous contrat.
« Les établissements de l’enseignement privé juif et les élèves qui les fréquentent ne sauraient faire l’objet d’amalgames douteux et dangereux », prévient le FSJU, qui appelle au « maintien d’un débat public apaisé ».
www.i24news.fr

16:04 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

Emmanuel Macron, qu’a-t-il à s’insurger contre l’enseignement de la tora ? Cette question a lieu d’être posée d’autant plus qu’il est lui-même issue d’un lycée confessionnel.

Ne serait ce pas d’une intention et inspiration malsaine ? En effet, il faut le savoir, la tora en particulier et la tradition juive en général, au-delà de travailler à la construction de sens (1), confère des outils précieux pour se libérer du joug de l’esclavagisme. En effet la possession, l’étude et l’observance de la loi du D.ieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de David confère à qui s’y adonne une supériorité d’esprit sur ses ennemis, maîtres et autres (2). La libération de Cush, l’homme noir, du joug de ces paganistes (3) esclavagistes impérialistes, passe inexorablement par l’attachement pratique et intellectuel à la bible comprise dans son sens entier (4).

De quel Lycée confessionnel est-il sorti ? Du lycée La Provience créée par la congrégation des jésuites. Qu’est-ce que la congrégation jésuite et quel est son rôle ? Selon Wikipédia, la congrégation des jésuites est ordre religieux catholique cofondée par Ignace de Loyola et saint François Xavier et approuvé en 1540 le pape Paul III. Il fut assigné au Jésuites, en principal,d’organiser la Contre- Réforme et de lutter contre l’influence protestante.Et l’on peut dire que cet objectif a été atteint. De frères ennemis que les protestants étaient, ils sont devenus les frères égarés et maintenant les frères retrouvés.

Qui sont les catholiques ? Ce serait un pape catholique qui a demandé que cush, l’homme noire soit réduit à l’esclavage car celui-ci auraient dominé les peuples de la terre entière pendant 700 ans. C’est un prête catholique qui a initié l’esclavage des noirs en Amérique, après s’être rétracté quant à celui des amérindiens. Ils ont fait croire que l’homme noir étant descendant de Cham le fils maudit de Noé. Alors qu’il n’en est rien. L’homme noir est de plutôt de Cush, qui lui n’a pas été maudit (5).

En guise de conclusion l’on peut se demander pourquoi lui (Macron) qui a sans doute étudié le livre des jésuites, ne veut pas que les jeunes gens étudient eux la tora ? C’est tout d’abord par complexe d’infériorité en face d’un étudiant de la tora. Ensuite c’est dans une dynamique d’asservissement des peuples. Mais ils ont joué bidé !
Quelle est leur mode d’action en milieu évangélique ? (6)


1- Tania Zittoun, Tradition juive et construction de sens. Une introduction à la transmission traditionnelle de l’herméneutique juive et son utilisation contemporaine, In Périodique de l’institut de psychologie de l’Université de Neuchatel, N°58, Novembre 2005, 88 p

2- Psaume 119 : 98-99« Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, cars je les ai toujours avec moi. Je suis plus instruit que mes maîtres, car tes préceptes sont l’objet de ma méditation. J’ai plus d’intelligence que les vieillards, car j’observe tes ordonnances »

3- Paganistes et non païens pour ne mettre l’accent que sur ces pratiquants des cultes païens abusivement appelé élite mondiale.

4- La bible dans ses 66 livres. Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira.

5- Edith Bruder,historienne , A la recherche des juifs d'Afrique Liberté du Judaïsme, paris, septembre 2015. Vu sur http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/diasporas/les-juifs-d-afrique-noire/a-la-recherche-des-juifs-d-afrique-17-09-2015-73453_65.php

6- FeumbaSamen, L’Emprise de la Franc-maçonnerie sur la Spiritualité et la Politique Africaine, in résistancisrael, Archives / 2016 / 03 / 14.

Écrit par : Victoria | 17/10/2016

Les commentaires sont fermés.