Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

22/09/2016

MENSONGES ET MANIPULATIONS( 2).


Laurent Gbagbo est un chrétien islamophobe qui a demandé à ses partisans de chasser les dioulas et de détruire les mosquées!
Faux!
Après qu'il ait été plébiscité dans les urnes et dans la rue quand le candidat des français,le gl Guei,voulait lui voler sa victoire en se proclamant vainqueur,l a France et sa presse lui sont tombés dessus à bras raccourcis! Le jour de la fuite de Guei, ouatra, -certainement conseillé par ses amis gaulois-, demande, le lâche, aux militants du rdr de descendre eux aussi dans la rue, pour dit-il prendre le pouvoir qui s'y trouverait! Ayant échoué, il fait une conférence de presse uniquement devant les médias français pour annoncer la découverte d'un charnier à Yopougon. Il précise le nombre de corps, leur appartenance ethnique et religieuse et le parti dont ils seraient militants, le rdr! Des corps nus,sans aucun signe tribal ni pièce d'identité!
Ensuite, c'est la mosquée Aicha de Niangon, située dans la commune de Yopougon qui est incendiée et comme par hasard, devant les cameras de Tv5, avec Christophe Boisbouvier comme reporter! On sait aujourd'hui, grâce aux confidences de certains des incendiaires, que c'était de la manipulation. Ils ont avoué que c'est la grande mosquée d'Adjamé qui devait l'être, mais les planificateurs ont trouvé que la supercherie serait decouverte. L'un d'eux a dit devant nous que ce sont eux qui ont sauté la clôture par derrière pendant que leurs complices occupaient les musulmans à l'entrée de la cour de l'édifice pour aller deposer des fusils dans la bière qui sert à transporter les corps et à appeler la police pour qu'elle découvre lesdites armes, decouverte qui a courroucé les voisins et a occasionné l'incendie du bâtiment.

Sur rfi, Djiguiba Cissé, sans recouper les informations qu'il a eues, parle de l'incendie de mosquées à Gagnoa, Daloa, Soubré et Vavoua, alors que c'était faux. Il n'est jamais venu rectifier. Vous remarquerez que toutes les villes citées, sauf Vavoua, sont de villes fondées et habitées en majorité par les bétés, le pdt Gbagbo etant bété!

Jusqu'à ce jour, on n'a vu nulle part là-bas comme partout en C.I, les dioula quitter les villes du sud, baluchons sur la tête, fuyant des exactions, bien qu'on savait la majorité pro-rebelles! Je mets ici aussi au défi n'importe qui de me montrer une seule ville où les dioulabougous ont été rasés.
Durant son mandat, le Pdt Gbagbo est celui qui a le plus fait pour les musulmans. C'est après une tournée à travers le pays qu'il a plaidé pour qu'une ambassade soit ouverte en Arabie Saoudite alors qu'il n'était que député de Ouragahio. Il a introduit la C.I.au capital de la Banque Islamique de Développement. Ce qui a permis le financement à de faibles taux d'intérêts de gigantesques travaux publiques dont ouatra et ses lécheurs de cul se vantent.

Lorsque les autorités françaises ont su cela, elles ont actionné leurs médias pour présenter la Bid comme un monstre islamiste qui obligerait tous les ivoiriens a se convertir à l'islam et a subir la charia! Les députés, ayant appris cela ont voulu en savoir davantage. Lorsque feu P.A.Bohoun Bouabré, ministre des l'économie est allé leur donner des explications et qu'ils ont su que la france tout comme les Usa sont actionnaires de cette banque, ils ont félicité le gouvernement. La Bid,après le financement des projets à fait don de plusieurs millions de dollars d'aide sociale qu'il a remis au Conseil national islamique pour qu'il finance ses activités sociales. Il a été décidé par cette organisation du financement d'une école et d'une mosquée à Niangon. Depuis 2001, cette école et la mosquée ne sont pas encore terminées! Avec lui, les pèlerins ivoiriens étaient logés à La Mecque dans des hôtels étoilés, ce qui rendaient jaloux les autres pèlerins africains qui dorment sous des tentes!
Lorsqu'en 2007, des milliers de pèlerins ont été grugés par les organisateurs des voyages religieux notamment le Cosim et alors que les pelerins qui n'ont pas pu effectuer le voyage aux lieux saints de l'islam réclamaient leurs sous, il les a calmés et il les a prit en charge au pèlerinage suivant! Ceux qui disent qu'il n'aime pas les dioulas et les musulmans, savent-ils qu'il a des parents musulmans,qu'une des ses soeurs, Agnës,est l'épouse d'un dioula originaire de Touba, qu'il est cousin d'Aicha Koné la célëbre chanteuse appelée affectueusement la"diva", aujourd'hui exilée en Guinée, et dont le domicile a été pillé par les hommes de ouatra?

Je leur apprends aussi qu'il y a un dioulabougou à Mama, son village qui jouxte sa maison. On y trouve des burkinabés, des maliens,des guinéens et des ivoiriens du nord. L'imam est burkinabé.On trouve aussi un dioulabougou à Kpokroguhé le village du Ministre Charles Blé Goudé ! La majorité des dioulas de Mama et Kpokroguhé s'étaient réfugiés en forêt pour fuir les représailles des tueurs de ouatra qui leur reprochaient leur manque de collaboration. Ils n'en sont revenus que lorsque la sécurité est revenue.

Le Président Laurent Gbagbo et le ministre C.B.Goudé ne sont pas les monstres que la Cpi présente. Ils sont victimes de leur bon coeur! Ils sont les victimes du plan commun élaboré et mis en place par la France pour nous maintenir dans la dépendance et la pauvreté.

Dramane Traore

09:52 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.