Shlomit
topblog Ivoire blogs

11/08/2016

la ministre Odette SAUYET rencontre les populations de la sous-préfecture de Guepa houo

LA MINISTRE ODETTE SAUYET CRUCIFIE OUATTARA A GUEPAHOUO


#‎Ministre‬ ‪#‎OdetteSauyet‬ : << Je remercie tous les habitants des localités de la Sous-prefecture de Guepahouo qui nous reçoivent et sont sortis assez nombreux. Je ne sais pas dans quelle condition je suis partie en exil mais DIEU MERCI je suis de retour et je vous dis infiniment MERCI. Quand j'etais en exil , je me souciais de vous et je me demandais si vous vous portiez bien. J'ai fait 2 voyages sur la haye et j'ai vu le president GBAGBO . Il se porte très très bien et est toujours en forme comme on le connait. A chaque fois que je l'ai vu , il me demandait si ses parents GBAN etaient là et etaient mobilisés. Chose que je lui repondais par l'affirmative.

Je vous demande de rester sur vos gardes . Au niveau des plantations tout a été détruit , la vie est devenue dure mais pour autant il ne faudrait pas être decouragé. Ce sont les intempéries qui ont fait que c'est ainsi mais normalement l'État devait venir en aide aux paysans mais l'État de Ouattara est plus préoccupé a voler , piller que de se soucier de la population.
On avait fait la guerre à Gbagbo pour qu'on soit recolonisés , pour qu'ils reprennent toutes nos richesses. Et maintenant au pouvoir ils veulent tout arracher aux ivoiriens. Le socle de la nation c'est la Constitution et aujourd'hui le pouvoir en place demande qu'on modifie illégalement la constitution.
Le pouvoir en place n'arrive pas a gerer le pouvoir et les étrangers affluent dans notre pays. Ils prennent nos terres abusivement . C'est pourquoi le FPI se met à expliquer les textes de la constitution car elle est bonne dans le fond. Il n'y à donc pas lieu de changer. Certes le referendum aura lieu mais il faudra aller a l'encontre de ce scrutin. Notre rôle c'est d'informer et de sensibiliser la population que ce que le pouvoir veut faire est faux et illégal car personne ne sait véritablement le pourquoi du referendum ou disons les textes modifiables , c'est un TRIPATOUILLAGE qui se prépare.
Ils ont pris le pouvoir mais on ne voit pas leur travail. Tous les projets sont octroyés de gré a gré a leurs connaissances et on ne voit jamais le bout de ces projets. Ils se partagent l'argent de l'État et pour en faire le malin.
Concernant également les étudiants , ils ont voulu les expulser de leurs cités parce qu'ils voulaient loger les athlètes de jeux de la francophonie. Comment peut on faire ça dans un État quand bien même ils ont reçu l'argent pour le financement de ces jeux. Les étudiants en médecine n'ont même pas de matériels d'études et de travail. Le comble , les étudiants se cotisent pour se prendre des matériels. Diantre ! Dans quel pays sommes nous?
Les prix des vivres et denrées alimentaires grimpent , le coût de l'électricité a triplé , Le transport et le logement sont surfacturés. Je suis donc venu vous informer pour ne pas que demain vous soyez surpris .
Concernant les promesses, Ouattara a promis depuis longtemps libérer les prisonniers politiques. Il a dit qu'il libérera 3000 prisonniers politiques mais depuis on ne voit rien. Assoa Adou , Hubert Oulaye , Lida Kouassi , Koua Justin , Dahi Nestor , Bai Patrice sont toujours en prison. C'est un MENTEUR.
Rappellez vous GBAGBO disait : << Donnez moi le pouvoir et je vous le rendrai.>> Est ce qu'il ne vous l'a pas donné? N'a t'il pas rendu heureux les planteurs? Mais regardez Ouattara , tout ce qu'il a promis il a avalé.
GBAGBO REVIENDRA et REVIENDRA MAJESTUEUSEMENT. Mais quel rôle devriez vous jouer? C'est de signer massivement la PETITION pour sa Liberation engagée par les doyens Bernard B Dadie et le Premier Ministre Joseph Koffigoh. Je vous invite donc à vous inscrire et à signer car tout le monde entier s'est manifesté et continue de se manifester pour sa libération. Jouez donc votre rôle.>>
Le même message fut passé dans tous les villages de la Sous-préfecture de Guepahouo a savoir Sakahouo , Dounsohouo , Bodiba , Douagbo , Digbohouo , Loua , Kappa , Goulikao , yohouda , Benkro et Doukoua et la délégation était composée de la Ministre Odette sauyet , de la SN chargé du département de Oumé Don Emilienne , N'guatta Kouadio , membre et militant de Dougbafla , Blé Sakpelé , Dibo Séverin. Le dernier village fut visité à 01 heures du matin avec des militants mobilisés elephantesquement pour écouter le message.
GBAGBO DANS LE COEUR DE TOUS LES IVOIRIENS
Leo Cote d'Ivoire II

13:24 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.