Shlomit
topblog Ivoire blogs

06/07/2016

CPI, un "témoin" amené manu militari !

tu témoigneras par la force...
Mais ce guerrier de l'Eternel en surprendra plus d'un, à commencer par ceux qu'il est censé couvrir!




Selon Simplice Allard, Journaliste à LG Infos, Jean Noel Abehi est effectivement témoin à charge contre le président Gbagbo et CBG
« A Steve Biko : Nous l’avons déjà écrit à LG infos dans nos éditions précédentes. Abéhi a bel et bien été enlevé mais nous ne savions pas les raisons. Chose faite depuis le dimanche 3 juillet, car nous savons désormais que cet enlèvement répond au souci de témoignage à charge pour par le compte du régime d’Abidjan. Nous savons aussi les promesses faites par le concerné, Abéhi, à ses codétenus à qui il a serrées les mains avant de se retirer sous forte escorte d’hommes en armes et encagoulés. Nous savons aussi que sa destination était le camp de gendarmerie d’Agban, en fait jusqu’au lundi 4 juillet 2016. Nous savons enfin qu’une salle devrait être aménagée pour lui à l’effet de son témoignage à la CPI par vidéoconférence. Nous continuons d’investiguer … »
« Dernier point que j’oubliais : Le Cdt Jean-Noël Abéhi a promis à ses codétenus de rester digne et qu’il ne trahirait pas le président Gbagbo. Cà aussi nous le savons à LG infos. En revanche, ce que nous ne savons pas, c’est ce qui est dans le cœur de l’Homme avec grand H. Cette science est réservée au Créateur.
NB/ Nous vivons dans une société à forte influence et l’homme d’aujourd’hui n’est pas forcément celui de demain. Mais çà, on peut le concéder. Donc attendons de voir comment réagira le captif du régime Ouattara. Toutefois vos questionnements n’enlèvement rien à votre détermination dans votre noble lutte … »
Ces informations se recoupent parfaitement avec les miennes mais je reste dubitatif quant à la volonté de Abehi de rester digne surtout que selon certains indiscrétions, il devrait témoigner à huis-clos total, sans retransmission. Je me base sur son témoignage à Abidjan lors de son procès où il avait notamment accusé M. Katinan Koné et certains officiers supérieurs en exil de lui avoir demandé de massacrer les burkinabés et les baoulés. Il avait aussi affirmé qu’il remerciait Ouattara de l’avoir extradé du Ghana faute de quoi certains lui auraient ôté la vie dans ce pays.
Ce témoignage lui avait valu 5 ans de prison pour désertion là où Seka Seka en avait pris 20.
Steve Beko

Dans l'attente du début du procès de la CPI à 10h30 heure de la Haye, sachez que Maître Dadje Rodrigue, avocat de la première dame Simone Ehivet GBAGBO sera en interview sur la chaîne AFRICA24 ce jour à 19h GMT pour parler de sa cliente et répondre aux questions que plusieurs de ceux qui ne maîtrisent pas la crise ivoirienne se posent. Ne manquez pas ce rendez-vous.
Kakry Khaza


Maitre Zokou Seri a profité de la suspension de séance à la Haye pour me présenter ses condoléances suite à la disparition de mon frère et il m'expliquait que BLE GOUDE a refusé de sortir de sa cellule aujourd'hui pour protester contre toutes les mesure coercitives à son égard
La CPI refuse qu'il vienne au tribunal avec son bloc notes et ses quelques livres, éléments dont il a forcement besoin pendant les pauses. Comment peut on refuser qu'il ait un bloc note sur lui,
Voici dans quoi on est
Donc la séance du jour est pour l'instant suspendue et ils sont allés chercher BLE Goude dans sa cellule...
D'autre part,Je suis vraiment touché par tous vos soutiens qui viennent de partout :
Encore merci à tous comme en résistance
Ephrem Kobri Boda 0665719568

#‎Épuration‬ politique en Côte d'Ivoire.
Commandant Abehi , témoin à charge ?
Un prisonnier militaire aux mains de ses bourreaux, ces tortionnaires sans foi ni loi, va témoigner par vidéo conférence, lors du procès de Opa à la haye. Voilà la justice de la Cpi. Dégueulasse. Attendons pour voir la version du célèbre officier.

Memel Lafoi

15:58 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.