Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30/06/2016

Quatrième jour avec Joel N'guessan

Chers amis le procès du jour a repris avec le ténébreux témoin Joël N'guessan. Il n'a même pas encore parlé qu'il boit de l'eau à la première question de Me O'Shea.
Il connait ce qui l'attend. Il n'a gnnriiiiinn vu encore.

Bonjour chers camarades.
Le procès de la ‪#‎Recolonisation‬ a repris.
GBAGBO SORTIRA VAINQUEUR.

Leo Cote d'Ivoire II



Maitre Gbougnon: peut-on affirmer que Stephane Kippré et la 1ère dame vous ont sauvé la vie?

Maitre Gbougnon: le 8 avril quand Stéphane Kipré vous conduit à la résidence du President c'était pour vous sauver ou bien?
J N: c'était pour me sauver
Maitre Gbougnon: peut-on affirmer que Stephane Kippré et la 1ère dame vous ont sauvé la vie ?
J N: oui sans eux je ne serais pas en vie.
Maitre G: merci
C'est tout Jojo calmos
Patricia Winnie Kplé Kô

#‎ProcèsDeLaHonte‬
JOJO RENIE LES CERTIFICATS DE DÉCÈS D'UN DE CES ACCOMPAGNATEURS DCD.
JOJO raconte sa Life en disant kil est venu témoigner contre Gbagbo bien qu'ils aient des liens de famille parce que la justice doit agir.
Il rabâche le fait que ck-ck a été jugé coupable et condamné à Abj.
C'est au procès de ck-ck kon lui a parlé d'autopsie des corps mais il n'a pas le rapport en main.
Puis Maitre Oshea lui montre le rapport d'autopsie de Yapo. Il y est dit ke étant donné ke le corps a été carbonisé on ne peut pas déterminer la cause exact du décès.
J N: n'étant pas expert légiste je ne peux pas apprécier ce rapport ni la technique utilisée. Peut être que d'autres méthodes permettraient de savoir. Si vous voulez exhumez les pour faire l'autopsie vous meme. Et Bla Bla Bla Bla.
Maitre Oshea lui demande s'il a lui meme identifié les corps.
JOJO raconte encore que c'est sur son indication que sa femme est allée chercher les corps carbonisés. Car après 2-3 jours les populations brûlaient les corps.
Maitre Oshea lui montre les copies des certificats de décès.
JOJO reconnaît que c'est lui meme qui les a remis au procureur afin d'obtenir l'inhumation
Maitre Oshea lui fait remarquer que le document précise une date de décès au 15 avril et non 8 avril
JOJO imperturbable: c'est une erreur du médecin légiste. Sinon c'est bien le 8 avril kils ont été assassinés.
Maitre Oshea: Pkoi cette erreur
Mais le juge-partisan intervient pour dire ke ce n'est pas au témoin d'expliquer il faudrait demander au medecin.......
Calmement Maîtres Oshea dit: aucun de ces documents n'indique donc la cause des décès n'est-ce pas.
JOJO très en boule: vous l'avez devant vous relisez le. Je n'ai pas à le relire pour vous.
Maitre Oshea: bien merci. Plus de question.
Patricia Winnie Kplé Kô

Bravo à Me Gougnon qui vient d'emmener le témoin à reconnaître :

1/ Que allassane dramane ouattara, chef de l'état et chef de son parti politique Rdr, ne respecte pas la constitution qui condamne ces cumuls ;
2/ que Laurent GBAGBO, Simone GBAGBO et Stéphane Kipré lui ont sauvé la vie et donc lui ont fait du bien ;
3/ que c'est dramane ouattara, alors 1er ministre de Civ en 1990, qui avait institué les cartes de séjours qui catégorisaient les habitants de la Civ;
4/ que les contrôles musclés des documents d'identités étrangers et leurs bastonnades aux abords des mosquées se sont déroulées pendant que dramane ouattara etait 1er ministre et dirigeait le pays (le Président Houphouët-Boigny étant mourant et indisponible);
5/ Que les gardes du corps du témoin (qui auraient été abbatus pendant la crise post-électorale de 2011) n'étaient ni militaires, ni policiers, ni gendarmes, mais ceux-ci portaient quand-même des brassards de police et se pavanaient en pleine zone de guerre avec le témoin./.
Appréciez vous-même camarades. N'est-ce pas merveilleux ça ? Vous aurez compris que c'est alassane lui-même qui a envoyé la division et les déboires des étrangers en Côte-d'Ivoire, les bastonnades des musulmans, avant d'utiliser son appartenance à cette communauté pour accuser les autres (extrême perfidie). Encore, le témoin vient de reconnaitre que pendant la crise post-électorale il se promenait en pleine zone de guerre avec des personnes qui n'étaient pas de l'armée régulière et qui arboraient quand-même les signes distinctifs de cette armée régulière. Voilà ça hein camarades, c'est sorti comme c'est sorti, sans que le temoin ne s'en rende compte. Merci à toi Me Gougnon qui laisse la place à Me Ndrin. ON PROGRESSE !!!

procès de la honte ou procès de la France...
Dans cette séquence il régnait dans le prétoire comme l'atmosphère d'un jugement par contumace. C'est à dire kan on juge kelkun en son absence parce qu'il s'est crou dans un pays lointain.
Maitre Oshea: que pouvez vous nous dire de l'affrontement entre l'armée ivoirienne et l'armée française du 24 novembre 2002??
J N: je n'ai pas pas souvenance d'un affrontement entre les FDS et les français à cette époque. Je me rappelle des événements de novembre 2004.
Maitre Oshea: pourtant dans votre livre vous avez dit:" c'est la france a engagé les combats avec pour gendarme l'ONU...."
J N sans honte: oui oui je voulais dire que c'est la France qui a conçu marcoussis et l'ONU le gendarme a pour mission de faire appliqué.
Pouahhhhh les prouesses gymniques de Jojo
 

Joel N'guessan acculé par l'offensive de maitre O'she sur la scène de croisement de son cortège avec celui du commandant Seka Seka se permet de dire que Seka Seka a été condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison. Lol
Il croit pouvoir intimider et se sortir d'affaire avec ça en oubliant qu'il est le seul dans cette cour à croire en l'indépendance de la justice en Cote d'Ivoire.
Maitre O'she le pilonne tellement qu'on peut déjà noter une dizaine de contradictions en moins d'une heure d'interrogatoire et sur une seule et même scène.
Fier Ivoirien II

JOJO S'EN BROUILLE:
Maitre Gbougnon: vous vous rappelez de la carte de séjour en CIV??
J N: carte de séjour?? Je n'en ai jamais eu.
Maitre Gbougnon lui repose la question
J N: oui je m'en rappelle. C'était en 1989-1990. Le 1er ministre etait Mr ouattra
M G: y a-t-il eu à cette époque les incidents entre policiers et détenteurs de la carte de séjour??
J N: je ne m'en souviens pas. Je n'ai pas un MEDIA en tête qui en parlait mais je sais que les FDS arrêtaient les gens et déchiraient les papiers de ceux qui avaient des noms à consonance nordique.
Les FDS faisaient les contrôles autours des mosquées.
M G: vous confirmez que pdt allassane on contrôlait autour des mosquées??
J N: je n'ai pas dit carte de séjour j'ai dit papier.
Ahiiiiii papier c'est koi?? Aidons le.
Patricia Winnie Kplé Kô

Témoignage de Joel N'guessan: CE QUE JE NE COMPRENDS PAS
M. Joel N'guessan raconte que l'unité du commandant Seka est tombé sur son cortège et que ce dernier a abattu ses gardes de corps.
Supposons que ce qu'il dit est vrai! Accordons lui cela!
Le commandant Seka a été jugé par le tribunal militaire pour ces crimes allégués et condamné à 20 ans de prison. On pourrait donc considérer que justice a été rendu alors que fait notre homme à la CPI à témoigner contre le président Gbagbo et CBG?
A aucun moment de son témoignage, il ne dit que lorsque Seka a mis la main sur lui et ses hommes, il a appelé le président Gbagbo ou CBG pour savoir ce qu'il devait faire d'eux et que c'est par la suite que instruction lui a été donné de les assassiner.
Alors en quoi est ce que Gbagbo et CBG seraient coupables de crimes commis par Seka et pour lesquels il croupit en prison?
En fait son histoire frise l'invention dont le but est de passer dans tous les procès puisqu'il est intervenu dans celui de la première dame Simone Gbagbo et qu'il poursuit aussi Sidiki Vakaba pour la même histoire.
Steve Beko


#‎Me_Oshea‬ tente de conduire le témoin menteur ‪#‎Joel_Nguessan‬ à admettre que l'environnement dans lequel ses gardes de corps ont été abattus était un environnement de combat.

#Joel_Nguessan dit que lorsque nous sommes tombés sur l'unité de Seka Seka, ils nous ont sortis du véhicule et mis par terre tout de suite.
Les tirs se passaient entre l'autre groupe et les éléments de Seka Seka de l'autre côté du bitume, mais pas nous.
J'étais couché par terre dans les broussailles. Franck m'a soulevé et m'a dit tonton, mettons nous à l'abri parce qu'il y avait des tirs.

‪#‎Notre_Commentaire‬
En réalité, le malho JOEL NGUESSAN est tombé dans un champ de combat et le commandant SEKA SEKA l'a désarmé en tuant ses gardes que le commandant ne connaissant pas leurs intentions et aussi qui sont ennemis.
Le porte parole du RDR ne peut dissocier l'environnement dans lequel il est tombé et la tuerie de ses gardes.
Il faut noter que JOEL avait dit qu'il y avait le calme dans l'environnement où il est tombé avec ses gardes et pourtant il parle des tires à l'arme lourde.
Comment un environnement peut être aussi calme dans ses conditions???
Comment peut-on te soulever et te mettre à l'abri dans un environnement calme???
Bon, au RDR on te démontrera tout cela.
Quand donc, il sent l'uppercut de maitre O'shea venir, il donne dans l'émotion (genre....c'est pour des orphelins qu'ils m'ont laissés que je suis ici, Stephane Kipré est mon neveu qui est gendre à Gbagbo ....et patati patata...) mais Me Oshea reste serein, compatit à ses douleurs et reprend là où le malho tente de le distraire. Wow
Oweil Kafalo

Joel N'Guessan,
L'éclopé présenté comme un témoin "VIP" par par l'équipe du Chef bandit et ses diables d'alliés, en réalité, se révèle être un flop pour l'accusation.
Surexcité, manquant de sérénité et très souvent assoiffé vu la difficulté qu'il éprouve à dire des contres vérités, celui qui en face des militants du rdr se croyait être un un orateur hors paire (Oubliant qu'au pays des aveugles le borgne est roi), tente désespérément de s'arc-bouté derrière des airs qui cachent mal les incongruités de sa "fiction témoignages.
En face d'éminents avocat et dans un prétoire ou le verbe est roi, celui qui comme son mentor chef bandit et ses semblables (Rebelles, chefs de guerres et autres attardés) ne connait que la force et la violence physique et verbale comme règle vie, apparaît comme un mendiant justifiant sa pitance.
Abidjan Cotedivoire

16:32 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.