Shlomit
topblog Ivoire blogs

17/06/2016

CPI, les avis divergent...

J'apprends que la CPI ne va plus montrer le procès en direct quand un témoin qui a demandé à rester anonyme est à la barre. C'est dommage que cela soit arrivé mais c'était prévisible au vu des échos qui venaient de la CPI (juge et avocats) depuis quelques temps, plus précisément c'était l'un des risques dont parlaient les avocats de Blé avant hier.
C'est ce que le procureur voulait depuis le début quand il a réalisé que la maîtrise de ses témoins dits clés pouvait lui échapper. Il a certainement sciemment divulgué des noms de témoins dans l'espoir que quelque chose leur arrive pour passer au plan de verrouillage. Mais dans la foulée, la toile s'y est mise aussi et la chasse aux identités des témoins est devenue une activité prisée. Le procureur et son juge partisan ont donc eu les alibis qu'ils cherchaient pour verrouiller certains témoignages clés. Ils se disent certainement que dans l'assurance de l'anonymat, ils peuvent mieux influencer les témoins en question pour leur tirer le genre de témoignages qu'ils souhaitent, c'est à dire, des témoignages à charge. On ne pouvait pas éviter de tomber dans le piège tendu par le procureur compte tenu de notre manque de convergence, on n'y peut rien, c'est la nature bigarrée de nos approches. C'est arrivé, on va subir les conséquences.
J'espère au moins qu'on aura de bons témoins courageux comme Sam l'africain qui vont choisir de faire leur témoignage totalement public et donc en direct. Sinon on va se contenter des résumés bichonnés que la CPI publiera sur YouTube des jours après l'audition complète des témoins encagoulés. C'est pas fameux mais voilà, on n'a pas le choix.
Mais c'est quand même bizarre que certains parlent de victoire, elle est où la victoire ?

Apollos Dan Thé


SE SOUMETTRE , ARRANGE-T-IL VRAIMENT LA DÉFENSE ...???
Y a-t-il conflit d'intérêts entre ceux du client et ceux du pays ???
Quand par le truchement de ces imbéciles de juges de la Cour dite Pénale et Internationale , les kidnappeurs de nos deux parents GBAGBO Laurent et GOUDÉ Blé nous imposent une conduite à tenir et que nos défenseurs semblent obtempérer, rendent ils réellement service à la lutte et surtout à leurs clients ??
Il y a deux interprétations possibles qui découlent de la soumission à ce niveau des choses soit ,
1-/ Le client se désolidarise de la lutte et cherche à sauver SA peau. C'est légitime et dans ce cas , les choses devraient se clarifier de part et d'autre.
Soit
2-/ Les preneurs d'otages se sentant maîtres du jeu face à l'acceptation de leurs injonctions, dans ce cas , pourquoi devraient ils donc liberer les otages. Jusqu'à preuve du contraire , ce sont les itérêts qui sont en jeu et leurs affaires se portent à merveille.
Nous sommes dans une lutte ayant trait à l'indépendance de tout un peuple, de tout un Continent , il est donc Impératif d’établir un rapport de forces relativement équilibré entre les colons et nous. Cela nous a manqué raison pour laquelle nous vivons ce que nous vivons aujourd’hui si , les oppresseurs imposent leurs caprices si nous obtempérons, soyons sûrs qu'au bout du compte, nous ne ferons que mettre nos deux parents en difficulté.
Les colons preneurs d'otages ne s'arrêtent jamais dans leurs exigences à la limite de l'humiliation ( voyez comment ils humilient affi n'guessan et même dramane allassane ouattara ).
Lorsque la résistance répondra favorablement aux attentes de ces preneurs d'otages, soyons certains qu'ils se serviront de cette " victoire" pour dire à nos parents otages qu'ils sont encore maîtres du jeu et qu'il leur faille abdiquer en acceptant TOUT y compris l'usurpation de dramane allassane ouattara en violation de notre loi fondamentale. En un mot, ils mettront en pure perte et profit toutes les victimes de LEURS CRIMES.
Chers Avocats, nous comprenons que votre mission est de faire libérer vos clients mais permettez nous si le besoin se fait sentir , de dire que vos clients aussi sont en mission pour le Continent et dans ce cas, l'ennemie ne doit en aucun cas nous fournir nos armes ( imposer notre conduite) !!!
Hormis ces petits points, sachez que pour la Cause, Chers parents avocats nous sommes ensemble.
Merci.....
Ma Mian Édjokè

01:30 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.