Shlomit
topblog Ivoire blogs

08/06/2016

Joel N'guessan riposte

Mardi 7 juin 2016 Post 1
‪Procès de la première Dame Simone Gbagbo.
Le parquet général :Madame vous saviez que monsieur Seka Seka était l'assassin de Rose Doudou (Épouse de feu Guehi Robert ), et des gardes du corps de Joël Nguessan. Pourquoi l'aviez vous maintenu à vos côtés ?

Simone Gbagbo Gbagbo : Merci Monsieur le président, je confirme que le commandant Seka Yapo Arsène a été mon aide de camp depuis la prise de fonction du président Gbagbo Laurent.
C'est un monsieur qui était compétent, et il faisant son travail avec dévouement.
Pourquoi est ce que je l'ai gardé ?
Beh par ce qu'on ne m'a rien dit, disant que c'était lui l'auteur de la mort de madame Guehi. Madame Guehi a été tué pendant que mon mari et moi étions en Italie. Je sais qu'un procès a récemment eu lieux, qui l'a retenu coupable et qui l'a condamné .
Ce procès a eu lieux en 2015, mais ces résultats ont été objet d'un pouvoir, donc le débat n'est pas clos.
Est ce que c'est monsieur Seka qui l'a tué ? D'après ce que les rapports logistique ont dit et que moi j'ai appris, monsieur Seka ne pouvait pas être condamné.

Je passe maintenant au deuxième incident c'est à dire les gardes du corps de Monsieur Joël Nguessan qui auraient été tués. Je suis plus à l'aise quand je parle de ce dossier parce que c'est moi qui ai demandé à monsieur Seka d'aller en cortège sécurisé récupérer mon gendre à l'entrée d'Abobo. Il avait été attaqué par les hommes du commando invisible. Et quand il reussit à leur échapper, il a téléphoné , il fallait qu'il vienne jusqu'à la résidence.
Et c'est moi qui ai demandé à monsieur Seka de former un petit cortège pour aller le chercher; il a pris un véhicule blindé qu'ils appellent VAB pour aller chercher le monsieur.
Il a pris le monsieur, et c'est quand il revenait avec lui à la résidence, qu'il sont tombés sur cet attroupement où il y avait un monsieur qui était au prise avec les assaillants, il l s'agissait de Joël N'guessan.
Joël N'guessan est l'oncle de mon gendre, il est le grand frère de la mère de Stéphane Kipré. Mais c'est un monsieur qui dans la famille n'était pas apprécié à cause de ses propos .
Et quand il l'ont trouvé aux prises avec les assaillants, mon aide de camp ne voulait même pas s'arrêter pour aller à son secours, mon gendre qui était dans le véhicule a même dû se mettre à genoux pour lui demander pardon, et il est venu au secours de Joël N'guessan. Il l'a récupéré, il l'a mis dans son véhicule et il est venu avec lui à la résidence.
quand il est venu avec lui a la résidence.
Tout le monde reprochait à Seka Seka d'être venu avec Joël Nguessan à la résidence parce qu'il est un homme du mal.
Les gens ont dit qu'il ne voulaient pas de Joël Nguessan à la résidence. Ma fille qui est sa belle fille, est venue me voir et me dire, maman le commandant Seka a fait l'erreur d'envoyer Joël N'guessan à la résidence et les gens ne veulent pas de lui et ça crée des problèmes. J'ai appelé mon aide de camp et lui ai demandé de me faire le point de ce qui se passe. Il a reconnu qu'il avait envoyé Joël N'guessan à la résidence mais les gents qui étaient là, ne veulent pas de lui.
Je lui ai demandé s'il pouvait  l'accompagner là ou il lui plairait.
Il m'a dit, madame, Je ne peux pas parce que la situation est difficile, et on est tous en danger, je ne peux pas me mettre en danger pour quelqu'un comme celui là.
Je lui ait demandé de se calmer, et il a demandé à monsieur Joël N'guessan où il voulait aller .
ce dernier a demandé qu'on le dépose chez monsieur Bani dont le domicile n'etait pas trop loin, c'est comme ça qu'il l'y a accompagné et il est venu me dire que la mission était accomplie.
Maintenant si Joël Nguessan, à la demande de Monsieur Allassane Ouattara parce qu'il le dit dans les PV d'auditions, Monsieur Allassane Ouattara lui demande d'aller faire un faux témoignage pour que le commandant Seka soit condamné, il a fait son travail. Mais ce qu'il a fait là, on appelle ça un faux témoignage.
Il ne faut pas que quand ont fait du bien, quelqu'un pour des raisons particulières nous amène à regretter le bien qu'on a fait.
Joël N'guessan a dit dans sa déposition qu'il est arrivé à la résidence le tee-shirt couvert de sang ?
Pourquoi les gens peuvent mentir comme ça ?
Ce n'est pas bien de faire des choses comme ça. Il faut pas que des gens se mettent en danger pour vos vie et que vous veniez les piétiner. Je n'aurai pas laissé Amselme Seka à cause de Joël N'guessan, jamais, c'est un menteur.
Letissia Nguessan II


la réponse de Joel N'guessan n'a pas tardé. On appréciera le tutoiement de la fin et son contenu obscène, insinuant que madame Gbagbo aurait eu une liaison avec son garde du corps

01:04 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.