Shlomit
topblog Ivoire blogs

05/06/2016

Les mensonges de Nicolas Sarkozy...

 FRANCE/JUSTICE: UNE NOUVELLE DECISION DE JUSTICE ASSOMME SARKOZY...Par Malcolm Any A LIRE !
Mon commentaire : Il faut mettre fin à la carrière politique de cet homme qui a déjà fait beaucoup de mal. C'était déjà surprenant qu'il revienne, mais en même temps, il faut dire que ce retour a été possible parce qu'il n'y a pas beaucoup de solutions à droite. Aujourd'hui, c'est un vrai renouvellement qu'il faudrait parce que les Juppé , Fillon et autres ne sont pas une solution pour la droite, et encore moins pour la France.
Alexis Gnagno

FRANCE/JUSTICE: UNE NOUVELLE DÉCISION DE JUSTICE ASSOMME SARKOZY...
La justice vient de trancher dans l'affaire relative à la plainte de Sarkozy pour faux et usage de faux à l'encontre du journal Médiapart qui avait affirmé avec preuves à l'appui qu'il détenait des documents attestant du financement de la campagne de Sarkozy à hauteur de 50 millions d'euros par KHADAFI.
En effet, le 30 avril 2012, Nicolas Sarkozy avait déposé une plainte contre Mediapart.
Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour « faux » et « usage de faux », « recel de faux » et « publication de fausses nouvelles » visant le journal Mediapart, plus précisément, les deux journalistes ayant signé l'article et le directeur de publication Edwy Plenel.
Mais manque de pot pour Sarkozy sa plainte vient d'être rejetée laissant libre accès desormais au juge d'instruction pour le mettre en examen dans l'affaire du financement libyen de sa campagne...
En effet, l’authenticité du document officiel libyen révélé en 2012 par Médiapart confirmant le financement par Khadafi n'est désormais pas contesté par la Justice ...
C’est le sens de l'ordonnance de non-lieu rendue, le 30 mai, au bénéfice de Mediapart par les magistrats chargés d’instruire la plainte de l’ancien président pour faux et usage de faux.
Oui, au bout de quatre ans de procédure le verdict est tombé : rien ne permet de douter de l’authenticité du document libyen révélé par Mediapart, sous les signatures de Fabrice Arfi et Karl Laske, le 28 avril 2012 .
SOURCE: MEDIAPART

SARKOZY pensait pouvoir se servir d'une décision éventuelle de condamnation de Mediapart pour rapporter la preuve de l'absence de financement de sa campagne par Khadafi, afin de faire invalider par avance une possible procédure qui aurait pu être ouverte devant le juge d'instruction pour financement illégal de sa campagne, blanchiment et recel de blanchiment qui le guettait.
Manque de pot!
Rappelons que Sarkozy risque une autre condamnation liée à cette affaire car Mediapart ayant déposé à son tour plainte , le 2 mai 2012, auprès du procureur de la République de Paris contre Nicolas Sarkozy et X… du chef de dénonciation calomnieuse, il apparaît que le non-lieu de sa plainte l'expose à une condamnation quasi-systématique pour dénonciation calomnieuse.
En effet, le 16 mai 2012, Mediapart avait déposé quarante-cinq pièces, auprès du procureur de la République de Paris, à l’appui de sa plainte!
Outre donc sa convocation pour mise en examen dans le dossier du financement libyen qui devrait intervenir très prochainement à la faveur du non-lieu de sa plainte, il pourrait donc être condamné sur le fondement de la plainte de Mediapart pour dénonciation calomnieuse tirée du dit non-lieu..
Une mise en examen pour financement illégal, corruption active et passive, trafic d'influence, recel de ces délits, blanchiment et recel de blanchiment viendrait signer sa troisième mise en examen depuis le début de ses affaires et déboires.
En effet, il est déjà mis en examen dans l'affaire Bygmalion relative cette fois au financement de sa campagne de 2012, et mis en examen également pour Corruption et trafic d'influence dans l'affaire révélée par les écoutes téléphoniques dont la légalité à été confirmée par la Cour de cassation le 13 mars dernier.
Bon SARKO! ce n'est plus dans pain tu es, c'est dans boulangerie maintenant lol
Malcolm Any

23:58 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.