Shlomit
topblog Ivoire blogs

02/06/2016

Ado et son hypersensibilité" au peuple de Côte d'Ivoire

LA FOLIE DES GRANDEURS: Les dépenses inutiles du chef de l’état ivoirien M. Alassane Ouattara.


Le président Alassane Ouattara possède 10 avions, 1 hélicoptère et 300 voitures pour se déplacer alors que toi et moi roulons toujours en bus, «Gbaka» et «Wôrô-Worô »; Pourquoi ?

Tu dis en longueur de journée «Adomania», «Adopuissanci», «Brave Tchê», «Môgô Puissant», «Tchêba », «Warifatchè», «Le roi des nordistes», «Le chef des musulmans», «Le guide des Dioula », etc. mais tu ne sais pas ce qui se passe réellement dans les coulisses. Il est devenu milliardaire en 5 ans et toi ZÉRO.

Tu as été manipulé, façonné et instrumentalisé à haïr et détester tes frères et sœurs du sud, les chrétiens et les partisans du président Gbagbo par les médias nationaux et internationaux. Ils t’ont mélangé la tête. Ils ont fait de Simone et Laurent Gbagbo des démons et des disciples du diable et de Dominique et Alassane Ouattara des anges bénis de Dieu. Ils ont fait de M.Ouattara ton prophète c’est à dire ton nouveau messie. Les pro-Gbagbo sont devenus une cible pour toi.

En 5 ans seulement M. Ouattara a pu s’acheter 10 avions «high class » avec les plus grands conforts de dernière génération, 1 hélicoptère super sophistiqué qui coûte 12 millions de dollars US (6 milliards de francs CFA), 300 véhicules de service et encore 188 nouvelles voitures de commandement en 2013 pour se déplacer. Il a construit des usines dans les Caraïbes et Antilles qu’il aurait pu installer en Côte d’Ivoire pour créer des emplois. Il a des appartements huppés et des villas de luxe hauts standings à l’étranger mais pendant ce temps il démolit les habitations de ses pauvres citoyens. Il rase tout sur son chemin avec des Bulldozers et vend les terres à sa communauté internationale. Tu vois un peu ce qui se passe? Tu es trop nul et ne comprend rien.

Il possède 127 milliards de Dollars américains (15 909 130 350 000 francs CFA) sur son compte aux États Unis d’Amérique. Cette somme était tellement colossale que le gouvernement américain était obligé de dénoncer cette fuite financière venant d’un pays pauvre très endetté. En plus, ton président possède des comptes en France, en Suisse, au Bahamas, au Singapour et dans les paradis fiscaux mais personne n’ose donner les chiffres exacts. Souviens-toi qu’il est banquier de formation donc il connaît tous les petits tuyaux pour camoufer son argent. Son jeune frère est super ministre et même temps ministre des affaires présidentielles. Il s’occupe des transactions financières de l’état de Côte d’Ivoire. Ses enfants, ses beaux-fils, ses proches et même les hauts représentants de son parti et de son ethnie occupent les postes clés du pays.

Ton président Ado que tu aimes tant vient d’acheter un hélicoptère à 6 milliards pour se deplacer alors que tu es obligé de te reveiller à 2h pour aller au boulot. Il est entrain de construire un héliport c’est à dire un aéroport pour hélicoptère dans sa résidence privée de Cocody. Tu vois que tu n’utilises toujours pas ta tête pour réfléchir parce que tu es trop manipulable, maniable et très façonnable. La presse étrangère t'a fait un bon lavage de cerveau ce que les anglais appellent « brainwash ».


Maintenant toi et moi, citoyens Lambda, qui vivons dans la précarité totale, les bas quartiers, mangeons une ou deux fois par jour, n’arrivons pas à nous soigner correctement, scolariser nos enfants, payer nos loyers et factures d’eau et d’électricité quel est notre sort? Nous qui ne travaillons pas comment allons-nous vivre? Il y a des gens qui travaillent et perçoivent des salaires mensuels mais n’arrivent pas à combler les fins du mois à cause du poids des charges familiales. Le pays est devenu TROP CHER. Il y a aussi des citoyens qui n’ont pas de véhicules pour se déplacer mais comment font-ils ? Les uns pour se rendre au boulot à 8h doivent se réveiller à 4h du matin par défaut de bus de la Sotra et les autres prennent le bus No 11 à 2h du matin ou le «Haussa Train ».

La presse étrangère disait que le président Gbagbo utilisait les enfants esclaves dans les plantations de café-cacao. Il y a eu plusieurs reportages et documentaires là-dessus. Les multinationales ne trouvaient pas normale que des enfants 15 et 16 ans utilisent des machettes pour travailler dans les champs de cacao car ils pouvaient se blesser. Aujourd’hui le président Ouattara est au pouvoir et des enfants microbes de 6-16 ans existent par milliers. Ils découpent des adultes avec des machettes sans pitié ni cœur ni sentiment mais la presse ne dit rien; Pourquoi ? Ce qui est grave la Première Dame Fanta Gbê a une organisation « Children of Africa » pour sauver les enfants mais ne fait rien pour sauver ces enfants microbes. Est-ce qu etu vois un peu ce qui se passe?

Tout ce que je te demande, toi militant du RDR, partisan de M. Ouattra, jeune Dioula, petit nordiste, toi le Sénoufo et toi le Malinké de te joindre à tous ceux qui luttent pour la libération des prisonniers politiques. Laurent et Simone Gbagbo n’ont rien fait. Ils sont innocents et victimes d’une guerre économique pour piller l’économie de notre pays.

Est-ce que tu sais que au moins 80-90 % de décès en Afrique sont dus au paludisme? Le paludisme est une maladie potentiellement mortelle due à des parasites transmis à l’homme par des piqûres de moustiques femelles infectés. Les moustiques vivent généralement dans les endroits sales et mal entretenus. Si Abidjan qui est la capitale économique de ton pays est tant sale quel est alors le sort des villes de l’intérieur? Les moustiques tuent au moins 80 % de la population ivoirienne. Les moustiques n’ont pas besoin de transport ou de passeport pour se déplacer, il suffit de s’envoler pour quitter d’un quartier à un autre. Un moustique peut quitter Abobo pour aller te piquer à Cocody le quartier chic et tu vas mourir de paludisme.

Les moustiques ne représentent pas seulement un danger de santé publique pour la population mais les ordures, les eaux usées et les inondations aussi. Les tas d’ordures exposés à l’air libre contaminent la nappe phréatique et à notre tour buvons de cette eau voilà encore une source de maladie pour la population. Nous mourrons pour la deuxième fois à cause de l'eau contaminée. Les autorités de la Sodeci pour nous donner de l’eau potable sont obligées de mettre une grande quantité de chlore (eau de javel) pour tuer les bactéries voici encore une autre source de cancer en Côte d’Ivoire. Une grande quantité de chlore dans l'eau donne le cancer. Nous mourrons 3 fois à cause de ses ordures exposées à l'air libre mais les autorités qui émergent ne font rien pour nettoyer le pays.

VOICI LE PROGRAMME DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN;
(1) les arrestations massives d’opposants politiques,
(2) tortures dans les prisons (...oh le pauvre Samba David qui a lutté pour baisser le prix de l'électricité),
(3) oppression du peuple,
(4) la presse morte,
(5) la chasse aux refugiés politiques,
(6) le rattrapage ethnique,
(7) la destruction des logements et écoles,
(8) la vente des terres ivoiriennes aux étrangers,
(9) la privatisation des entreprises et universités et
(10) le luxe présidentiel; achats d'avions, hélicoptères, voitures de luxe, voyages, etc.
Ivoiro Africain

12:30 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.