Côte d’Ivoire: Le président Affi N’Guessan interdit de sortie du pays: “tout finit toujours par finir”

Mercredi 7 Octobre 2015 à Abidjan, après la
signature de la charte de bonne conduite par les
candidats organise par le National Democratic
Institute (NDI).

Mercredi 7 Octobre 2015 à Abidjan, après la signature de la charte de bonne conduite par les candidats organisé par le National Democratic Institute (NDI).


“Tout finit toujours par finir”: le président du Front Populaire Ivoirien (Fpi-bis), Pascal Affi N’Guéssan, récemment nommé par décret par le pouvoir d’Abidjan comme chef de l’opposition est interdit de sortie du pays.

Selon une source proche de l’entourage de Affi N’guessan Fpi- bis, il serait interdit de sortie du pays par le régime en place un allié qu’il a aidé à briguer la magistracture suprême.

Comme le titre du livre du Professeur Leandre Sahiri “Tout finit toujours par finir”. Le bienfaiteur du régime Ouattara est dans les mails du pouvoir pour indiscipline et le non respect de la ligne à tenir pendant le deal tenu secret. Pour le comprendre il faut s’en tenir aux déclarations musclées de Affi pendant ses tournées à l’intérieur du pays où: dit-il ceux qui nous gourvernent sont devenus tous riches,quand on les nomme ministers; car ils cherchent à devenir riche. La même source est formelle de ce que le chef de file de “l’opposition” fraîchement nommé, n’ira plus aux États-Unis pour assister au mariage de son fils aîné Marcellin Affi N’guessan dont le mariage a lieu cette semaine  à Houston, une ville de l’État du Texas dans le sud des ÉtatsUnis.

Il sera donc représenté par sa nouvelle femme Angélique Kili, en lieu et place de la mère biologique de son fils.

Comme la Côte d’Ivoire est devenue un pays hors la loi, l’on peut s’attendre à tout ce qui est impossible dans une société normale. Sinon, l’interdiction de sortie du territoire est en faite normalement une des mesures pouvant être prononcée lors de la mise en place d’un contrôle judiciaire, cela rime avec “l’ivoirien nouveau”.

Nous reviendrons sur les details.

Le Renard d’Abidjan, Elite TV1 International