Shlomit
topblog Ivoire blogs

05/05/2016

Israël aura un bureau au siège de l’OTAN à Bruxelles

et bien sûr en cas de conflit, il faudra qu’Israël choisisse les États-Unis contre la Russie...
merci Mr Netanyahou


Siège de l'OTAN à Bruxelles. ©AP
L’OTAN a confirmé mardi soir qu’Israël serait autorisé à avoir un bureau au siège de l’Alliance atlantique à Bruxelles, capitale belge, rapporte Israel National News.
Après un réexamen de ses relations, l'OTAN a décidé d'accepter la présence d'un représentant officiel d'Israël et de lui accorder un bureau permanent à son siège à Bruxelles.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a salué cette décision, la qualifiant de pas important  faveur de la sécurité d’Israël.
Le journal Times of Israël a estimé que cela témoignait de l’amélioration des relations entre l’OTAN et le régime de Tel-Aviv et écrit :
« Israël n’est pas membre de l’Alliance atlantique, mais il a coopéré avec cette organe dans divers domaines. A l’heure actuelle, il fait partie du Dialogue méditerranéen, un programme de sensibilisation de l'OTAN de sept pays traitant des voies maritimes.
Certains Etats de l'OTAN s'étaient opposés par le passé aux tentatives de resserrement des liens avec Israël, estimant que cela pourrait porter atteinte aux relations avec des pays arabo-musulmans.
David Walzer, ambassadeur d’Israël auprès de l’Union européenne est considéré comme le représentant israélien à l’OTAN mais jusqu’ici la elle ne reconnaissait pas officiellement la délégation israélienne.
PresseTV.com
_____________________________
Les exercices militaires de l’OTAN baptisés Spring storm vont avoir lieu en Estonie, et les troupes de dix pays membres de l’Alliance y participeront.

Ces manœuvres vont commencer lundi prochain(13 mai 2016) en Estonie, avec la  participation de 6.000 militaires, et dureront jusqu'au 19 mai, a annoncé l'état-major des forces armées estoniennes, selon Sputnik.
Dix pays membres de l’OTAN seront présents dans ces manœuvres : Pays-Bas, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Canada, Lettonie, Lituanie, Finlande et Suède.
Ces exercices militaires auront lieu à Tortu, à Polva et à Voru qui se trouvent dans une zone frontalière avec la Russie.
Ces derniers temps, l'OTAN a augmenté le nombre de ses manœuvres à proximité des frontières russes. En avril 2016, le commandant adjoint des Forces d'attaque navale et de soutien de l'OTAN a visité l’Estonie pour discuter les plans des manœuvres navales qui se tiendront dans la mer Baltique cet été.
PressTV.com

_____________________________


Otan
« L’ART DE LA GUERRE »

Qui nous menace vraiment ?
L’Otan n’est pas une alliance militaire entre États souverains, mais un pacte fixant les relations entre un suzerain et ses vassaux. Une telle organisation viole donc, par elle-même les principes de la Charte des Nations unies, ainsi que l’a souligné la Conférence de Bandung en 1955. Et comme il n’existe pas d’ennemi susceptible de justifier cette situation, l’Otan se charge de l’inventer…

Comment fait-on pour justifier la guerre s’il n’y a pas d’ennemi qui nous menace ? C’est simple, il suffit de l’inventer ou de le fabriquer. C’est ce que nous enseigne le général Philip Breedlove, le chef du Commandement européen des États-Unis qui va passer à un autre général états-unien le bâton de Commandant suprême allié en Europe.
http://www.voltairenet.org/article190891.html

19:56 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.