Shlomit
topblog Ivoire blogs

27/04/2016

Pourquoi adhérer au projet "UNIRTA".

UNIRTA : UNION POUR UNE AFRIQUE LIBRE, SOUVERAINE ET PROSPÈRE

Pourquoi adhérer au projet "UNIRTA".

PRÉAMBULE :
Depuis les indépendances des pays d'Afrique obtenues dans le sang, plusieurs stratégies politiques ont déjà été mises en œuvre en Afrique pour réunir les Africains. Malheureusement, aucun résultat positif n’a été obtenu jusqu’aujourd'hui par le simple fait que les Africains sont restés plus que jamais divisés.
Il faut se rendre à l'évidence que notre Continent, malgré la lutte acharnée menée par nos devanciers panafricains depuis Kwamé NKRUMAH, Um Nyobé, Jomo Kenyatta, Sékou Touré, Julius Nyéré, Patrice Lumumba en passant par les Amilcar Cabral, Modibo Kéita pour arriver à Thomas Sankara et enfin à Laurent Gbagbo aujourd’hui.
l’Afrique s'enfonce chaque jour davantage dans des crises politiques menant à un mauvais développement socio-économique qui l’entraîne dans l'impasse. Les causes de cette situation sont non seulement l’impérialisme, mais également le manque d’unité entre les Africains. Il faut être UNIS pour être plus fort, pour faire face à l’ennemi commun qui est l’impérialisme occidental.
Ce projet de rassemblement de tous les mouvements politiques panafricains et des partis politiques aux idéaux panafricains est une stratégie à adopter face au virus de la division qui détruit l’Afrique et l’empêche de prendre son essort.

Cibles :
- Les souverainistes Africains
- Les anticolonialistes
- Les anti-impérialistes
- Les patriotes
- Les nationalistes
- Les mouvements politiques
- Les partis politiques aux idéaux panafricains
- Les combattants de la Liberté
- Les Africains épris de paix et de justice
- Les victimes de l’impérialisme
- Les médias panafricains

Objectifs :
De nombreux objectifs sont visés avec le projet "UNIRTA" entre autres :
- la mise sur pied d’une organisation de la Résistance Africaine dirigée par une direction élue pour un mandat dont la durée sera définie dans les textes fondateurs de l’Organisation.
- La mise sur pied d’un mécanisme d’Alerte Générale.
- Rendre accessible l’échange d’informations entre les différents membres de la plate forme.
- Engager des mouvements instantanés de soutien ou de protestation à travers tout le continent et le monde au même moment.
- Organiser l'impulsion d'une force populaire capable d’influencer les décisions non réglementaires (anticonstitutionnelles) des dirigeants du Continent.
- Combattre par des actions de masse les dictateurs, leurs parrains et alliés.
- Soutenir les dirigeants panafricains persécutés par les impérialistes.
- Proposer des solutions en cas de crise sur le continent Africain.
- Œuvrer pour la paix en Afrique.

Localisation :
Chaque capitale politique d’Afrique abritera à tour de rôle les réunions de la direction de la Résistance.

NOS BESOINS :
Un tel projet nécessite un potentiel énorme en ressource humaine, moyen financier et matériel, le soutien des dirigeants Africains, de l’Union Africaine, des organisations sous régionales ou même de toute personne désireuse de le voir être réalisé.
1. Les dirigeants Africains :
Les dirigeants de l’Afrique digne doivent soutenir ce projet en facilitant les déplacements dans leurs pays respectifs, en mettant à notre disposition les informations susceptibles de nous aider à atteindre nos objectifs et en nous aidant financièrement. Etant conscient qu’un tel projet soulèvera l’indignation des ennemis de l’Afrique, il revient à nos dirigeants d’assurer la sécurité de tous ces Africains qui s’engageront dans la lutte pour la libération de leur continent.
2. L’Union Africaine :
L’union Africaine doit savoir dorénavant à travers ce projet quels sont les aspirations de la majorité du peuple Africain. Nous attendons d’elle de mettre à notre disposition les moyens financiers, matériels et moraux nécessaires pour sa réalisation. L’union Africaine doit nous ouvrir sa tribune et ses médias pour expliquer aux Africains le bien fondé d’un tel projet.
3. Les organisations sous régionales :
Idem que l’Union Africaine. Nous attendons d’elles de mettre à notre disposition les moyens financiers, matériels et moraux nécessaires pour sa réalisation. Ces organisations doivent nous ouvrir leurs tribunes respectives et leurs médias pour expliquer aux Africains le bien fondé d’un tel projet.

NOTRE ENGAGEMENT :
Ce projet qui est le fruit d’une très longue période de méditation, d’analyse de la situation politique Africaine et de la recherche des solutions aux différentes crises politiques sur notre continent se doit d’être réalisé avec beaucoup d’amours. C’est pourquoi l’engagement des personnes cooptées pour sa mise en œuvre ne devra faire l’objet d’aucun doute. C’est un engagement vrai, qui ne subit aucune contrainte, ni même aucune pression venant de la part de qui que se soit. C’est un engagement qui ne souffre d’aucun complexe de couleur ou de culture.

CONCLUSION :
Chaque Africain est le maître de sa destinée, mais tous les Africains sont le maître du destin de l’Afrique, d’où la nécessité de se mettre ensemble pour devenir plus forts et efficaces dans nos actions. Nos devanciers ont tracé le chemin et il revient à notre génération de le parcourir bien qu’il soit parsemé d’embûches.
Ce projet est la clé qui ouvre la porte à l’efficacité, c’est pourquoi nous tenons à sa réalisation.
Service Com_Projet UNIRTA

19:44 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.