Shlomit
topblog Ivoire blogs

23/04/2016

Quand la pauvreté est entretenue par la corruption!

La pauvreté a gagné du terrain, selon l'institut National de la Statistique ( INS )
Selon l'Institut National de la Statistique (INS), 46.3% des Ivoiriens vivent en dessous du seuil de pauvreté. C'est à dire que près de la moitié de la population ivoirienne n'arrive pas à dépenser 450 Fcfa par jour soit 13.500 par mois (l'équivalent d'environs 21 euros)

LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ REVEND LES MÉDICAMENTS DESTINES AUX IVOIRIENS
Deux millions de médicaments, principalement des « antibiotiques puissants et essentiels dans le traitement de la tuberculose », subventionnés en Côte d’Ivoire par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, ont été « détournés et sont revendus illicitement sur les marchés ivoiriens, révèle un rapport d’enquête de l’organisation dont l’AIP a reçu copie, mardi.
Contacté par l’AIP, mardi, les services du ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique ont indiqué ne pas avoir connaissance dudit rapport, tandis que la Nouvelle pharmacie de la santé publique a promis de réagir plus tard sur le sujet.
D’après ce rapport publié par le Bureau de l’Inspecteur général du Fonds, il y a 15 jours, le constat a été établi que deux millions de comprimés RHZE, représentant quatre mois d’approvisionnement, manquent au niveau de la NPSP, la Nouvelle pharmacie de la santé publique, et seraient probablement la source nationale de la plupart des ventes illicites sur les marchés locaux.
Source: http://aip.ci/cote-divoire-2-millions-de-medicaments-anti...

Alain Job Sepo

Lu sur la toile, Complainte d'un ADOrateur:

Monsieur le président ça ne va pas. Je ne reconnais plus mon allassane ouattara des années 90.monsieur le président vous avez supprimer ma carte de bus et mon bus spécial du lycée classique d'Abidjan avec le slogan ‪#‎si‬ tu ne veux pas faire caïman va t'en ‪#‎vous‬ avez diminué le salaire de feu Balla Keita. Vous avez viré le fonctionnaire milliardaire de la douane angoua koffi. Monsieur le président pendant ce temps vous étiez premier ministre. Les fonctionnaires était droit les ministres payaient leurs impôts a commencé par le président houpouet boigny lui même. Mon Allassane Ouattara aujourd'hui vous êtes le président de la république de Côte d'ivoire. Vous avez le plein pouvoirs du pays. Pourquoi ne pas appliquer les mêmes rigueurs de 90.vous avez des ministres qui changent le permis de conduire chaque année. Je loue une maison de 30000f et je paye une facture de l'électricité à 50000f. Quant j'achète le journal éléphant déchaîné je vois des détournements des fonds de l'État. Monsieur le président vos collaborateurs abusent de votre largesse. Les ivoiriens sont fatigués. Nous avons confiance en vous mais pas de vos choix. Vous avez nommé des ministres des directeurs de société d'état qui nous volent nous pillent chaque jour. Monsieur le président vous n'êtes pas victime au même titre que nous mais vous êtes complices parce que vous êtes responsable de vos choix. Il faut que les choses changent maintenant.
Moustapha Toure


20:30 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.