Shlomit
topblog Ivoire blogs

20/03/2016

verbatim

SARKOZY NIE TOUTE RESPONSABILITÉ DANS LE CHAOS EN LIBYE.
En déplacement en Côte d'Ivoire et interrogé par les journalistes d'I- Télé (Télévision Française), Sarkozy sur son intervention en Libye et sur sa responsabilité dans le chaos qui en a résulté a affirmé sans sourciller:
"On ne va pas regretter KHADAFI"
"KHADAFI était l'un des pires dictateurs qu'on ait jamais connu"
"C'est Hollande et les Américains qui ont laissé tomber la Libye"
Sans commentaire...
________________
"La France n'avait pas de candidat en 2011 en Côte d'Ivoire .Il fallait que la volonté du peuple soit respectée.La france n'a pas vocation à s’ingérer dans les affaires des pays.La france a plutôt vocation à vous aider ,à vous défendre ,notamment dans une crise comme celle que vous avez connu en 2011"
Nicolas Sarkozy
______________


#‎Côte‬ d’Ivoire : Alassane Ouattara est un Chef d’Etat qui se ridiculise
Nulle part ailleurs au monde, un ancien Président de la République n’est accueilli avec l’honneur républicain l’hors d’une visite dans un autre pays.
A plusieurs reprises Nicolas Sarkozy, ancien Président français a effectué des voyages aux USA, Canada, Italie, Belgique etc.., mais jamais ce dernier n’a eu droit aux honneurs républicains par des gardes républicaines dès son arrivée à l’aéroport dans les pays où il se rend, étant donné qu’il n’est plus Président en fonction.
Hélas, contre tout attente, Nicolas Sarkozy dès son arrivé le jeudi 17 mars 2016 à Abidjan (Côte d’Ivoire), pour une visite de supposer soutient au peuple ivoirien suite à l’attaque des terroristes sur le site touristique à Grand Bassam situé à une quarantaine de km d’Abidjan, le hongrois a eu droit aux honneurs républicains avec la marseillaise (hymne national de la France) dès son arrivé, comme si ce hongrois est encore en fonction comme Président de la République française.
C’est une aberration et insulte au peuple français, car Nicolas Sarkozy n’est plus le Président de la République mais président d’un parti politique. L’actuel Président de la République c’est François Hollande. Erreur protocolaire de la part du gouvernement ivoirien.
La honte ne tuera pas les sous-préfets de la France qui se disent et qui se considèrent comme Chef d’Etat dans leur pays en Afrique.
Une question à Alassane Dramane Ouattara, Président de la Côte-d’Ivoire : Monsieur le Président combien de fois en tant que Président de la République en fonction, vous avez été reçu à votre arrivé à l’aéroport à Paris avec des honneurs républicains digne de votre rang ?
Si notre mémoire est bonne, seul feu ancien Président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela, qui avait été accueilli à son arrivé à l’aéroport de Bourget à Paris par son homologue français, avec des honneurs républicains.
A part ça, tous les autres chefs d’États surtout des pays africain, sont toujours accueillis à leurs arrivés en France soit par un ministre français, un préfet, un conseiller où tout simplement par leur propre ambassadeur résident à Paris.
Les chefs d’Etats des pays africain !!! Vous faites la honte de l’Afrique. Quand on est vraiment élu par son peuple, on ne doit pas faire des courbettes devant ces gens là.
Voir la photo témoin de cette aberration.
Leandre Strokes


00:04 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

A qui ressemble cet individu?
C'est HITLER,ce cynique...il le paiera tôt ou tard.

Écrit par : Clermont Ndoua | 20/03/2016

Les commentaires sont fermés.