Shlomit
topblog Ivoire blogs

15/03/2016

Aqmi, les terroristes et les FRCI

Lu pour vous sur la toile...

Comme pour l'attaque de Ouagadougou le mouvement terroriste AQMI revendique le massacre de ‪#‎GrandBassam‬. Grâce à un chercheur [@RomainCaillet sur Twitter] en djihadologie, je vous propose la traduction du message original (arabe) en français. Le texte ci-dessous est donc un assemblage des tweets du chercheur

Comme pour Ouagadougou, ‪#‎AQMI‬ affirme dans son communiqué que le Grand-Bassam était un lieu de rencontre pour les services occidentaux.
Les noms de guerre des 3 assaillants sont donnés dans le communiqué : Hamza al-Fulani, Abd ar-Rahman al-Fulani et Abu Adam al-Ansari.
D'après ces onomastiques, deux des assaillants appartiendraient à l'ethnie Peul (nationalités non précisées) et le 3e serait Ivoirien.

Selon le communiqué, cette opération s'inscrit dans une série d'attaques dont les objectifs sont les suivants :
1) Rappeler aux croisés que leurs crimes provoqueront des représailles qui les frapperont dans tous les pays participant à Serval & Barkhane
2) Mettre en garde l'Etat de Côte d'Ivoire contre toute participation à une alliance avec la France, occupant et agressant nos pays.
3) Renouveler notre appel à tous les Etats soutenant l'invasion française au Mali à se retirer de cette alliance satanique.
4) Venger nos frères jihadistes tués récemment par la France et nos prisonniers livrés par la Côte d'Ivoire au gouvernement malien raciste.
5) Adresser le message suivant aux peuples occidentaux : "nos actions ne sont qu'une réaction aux guerres menées par vos gouvernements... en Palestine, en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Yémen, en Somalie, en Libye, au Mali et en RCA."

Le communiqué reprend ensuite une célèbre citation d'Oussama Ben Laden sur la réciprocité en matière de sécurité intérieure.
Et pour conclure : le communiqué demande aux musulmans de s'écarter des lieux fréquentés par les services occidentaux.
AQMI affirme que c'est l'intervention des forces spéciales ivoiriennes qui a provoqué les morts de civils musulmans, qui n'étaient pas visés
Enfin le communiqué s'achève sur des louanges adressées aux auteurs de l'attentat et sur des malédictions envers les juifs et les chrétiens.
Fin du résumé de ce communiqué officiel d'#AQMI revendiquant l'attaque du #GrandBassam en Côte d'Ivoire.
Merci de m'avoir lu.
communiqué par
Wazi Guipié

Commentaires pertinents relevés sur la toile

*Ces cons pensent que nous sommes cons comme eux pour croire à cette fable! Parce que tout le monde sur la toile doute de la mort de ces jihadistes, alors on fait parler le chef d'Aqmi pour donner l'identité des jihadistes! Je suis convaincu que c'est moustapha chafi, leur chargé de mission en C.I.présentement avec Compaoré qui a donné ces identités.
pendant la crise post électorale ,il y avait des peuls parmi les soldats Frci, et ces peuls ne sont pas retournés dans leurs pays respectifs. idem pour tous les mercenaires qui ne sont pas rentrés chez eux. ils sont devenus plus nombreux encore qu'avant 2002
Je ne pense pas que des terroristes ont quitté un autre pays pour venir commettre ces actes en Côte d'Ivoire .Je pense qu'il faut fouiller du côté de ces ex combattants rebelles frci supplétifs
____________________



Voilà des imbéciles qui ne savent que se maquiller et chanter, ont pour spécialisation la sape et tuer les pro Gbagbo sans armes
Il y avait seulement deux djihadistes -car le troisième étant blessé a été tué par ses propres gars-,alors ces deux djihadistes se sont arrangé comment pour tuer 3 éléments de la force dite spéciale et même enblesser plusieurs autres ????nous avons besoin d'explications, car l'argent du contribuable ivoirien est en jeu pendant que nos vrais soldats sont désarmés; toute une fortune est mise à la disposition de ces voyous qui ne peuvent même pas défendre les pauvres ivoiriens.
Mr Dramane Ouattara arrête de gaspiller l'argent du contribuable ivoirien pour ces gros vauriens!


Ils sont juste là pour se maquiller, défilé le 7 août et la traque dès pro GBAGBO.
Aucun terroriste n'a été tué dans cette attaque.
72H après, où sont les corps des terroristes?
Venez me contredire.


18:50 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.