Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

05/02/2016

lu sur la toile ce jour

Clash entre les juges de la ‪#‎Cpi‬

Après lecture de la décision de la chambre par le juge président qui refuse à la défense le droit de poser des questions directives au témoin du procureur, le juge Henderson (en image) s'oppose à cette décision et soutient que la défense devrait avoir le droit de poser des questions directives aux témoins, faute de quoi le procès serait injuste et défavorable aux accusés.

Allons seulement, cette cour va se désintégrer et sauto-détruire.
La Lutte Continue...

PREMIER CLASH ENTRE JUGES
Après le clash d'hier entre nos avocats et le juge président Cuno, c'est au tour du juge noir Henderson d'avoir à son tour un clash avec son collègue.
Après lecture de la décision de la chambre par le juge président qui refuse à la défense le droit de poser des questions directives au témoin du procureur, le juge Henderson s'oppose à cette décision et soutient lui que la défense devrait avoir le droit de poser des questions directives au témoin.

Ce procès n'a pas fini avec ses surprises et revirements spectaculaires. Allons seulement.
  Fils Disaie

Oh qu'il est époustouflant notre maître O'She avec ses questions pointues qui fécondent des révélations.

On apprend donc que témoin Robocop 547 à la barre à reçu des promesses de soin par la Cour pénale internationale APRÈS le procès. Ah bon?
Camarades la cour pénale fait donc de la séduction et du chantage au témoin? Comment donc ne pas croire que cet homme parle et récite les propositions de témoignages à cause des promesses mirobolantes qui lui ont
été faites par Bensouda et non à cause de son vécu?
Ça va se savoir. Allons seulement!
Fier Ivoiriein Il


#‎ProcèsDeLaHonte‬ La manoeuvre est la même depuis le début de cette mascarade: un juge dissident pour faire croire que cette Cour est impartiale. Que personne ne se laisse berner. C'est une pièce de théâtre où chacun joue son rôle. C'est ce que nous sert ce matin le juge Henderson avec sa position dissidente.

Notre position n'a pas variée: La CPI n'est pas crédible et par conséquent pas légitime pour juger le président Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé.
Steve Beko
_____________

Plus jamais je ne voterai pour le RDR! Affirme le témoin P547 à la CPI!

Le témoin P 547 de Fatou Bensouda est entrain de faire le procès du RDR-Rébellion sans certainement le savoir.
Il démontre à la face du monde la méchanceté des dirigeants de ce parti. des gens pour qui il s'est fait fracturer une jambe et qui depuis lors l'ont abandonné à son triste sort.
Cela fait un.

Deuxio: Le témoin P 547 est dans pain et veut faire croire que l'Avocat de la défense par ses questions pertinentes veut déformer ses propos. Pourtant ce dernier ne lui demande que la confirmation des propos qu'il a tenus pendant son interrogatoire par le Procureur MacDonald.

Tertio: Ce même témoin P 547 sait comment on charge une kalachnikov et comment on la décharge! Hummm!!! On dirait propos d'un ex-combattant rebelle hein!!! Et celui qui était derrière moi m’a donné une gifle. Aujourd’hui encore, je n’entends plus.

Et pourtant P 547 répond bien aux questions qui lui sont posées. A-t-il une prothèse auditive à l'oreille? Juste une question.

Doucement, on ne rit pas hein sinon cela frise le manque de respect à la cour et envers le témoin P 547. Sinon MacDonald et Cuno Jacob Tarfusser ne seront pas contents.
Djimi dilano

‪#‎ProcèsDeLaHonte‬ RÉFLEXION

Sachant que la CPI diffuse le procès avec un retard de 30mn, l'on peut se poser la question de savoir pourquoi elle n'a pas coupé les parties ou l'on attend le nom des temoins?

C'est justement pour parer à ce genre de couacs que le procès est retransmis 30 mn après. Ce qui laisse le temps de couper les parties indélicates comme cela a été le cas avec le premier témoin qui pris de panique avait communiqué son nom et prénom, son lieu de résidence et son métier?

Et si en vérité cette "bourde" avait pour but de mettre à nu des personnes qui ne veulent plus témoigner ou qui veulent revenir sur certaines parties de leurs témoignages?

C'est un secret de polichinelle qu'il y a beaucoup de désistement parmi les témoins de Fatou Bensouda.

Bref...Cogitons!
Steve Beko
______________

‪#‎ProcèsDeLaHonte‬ Lors du huis clos avec les micros ouverts, le procureur Mc Donald's a clairement affirmé que son bureau surveillait les réseaux sociaux. De la à penser que nous sommes espionnés par la CPI, il n'y a qu'un pas.

En tout état de cause, rien de nous fera reculer à moins qu'on nous prouve que nous avons violé une quelconque loi.
Steve Beko
______________

 je répète ce n'est pas un oubli c'est une stratégie visons a justifier le retrait de ces témoins car ces témoins sentent bien que les choses ne se passe pas comme prévu et que le woody de mama risque de sortir avant 2020 donc il pense au future car maintenant que c'est officiel que le dépote watara n'enverra plus personne a la cpi se tire une balle dans la jambeJessica Louemba
 djo c'est exprès comme ils savent que les témoins ne doivent pas être dévoilé, le Bureau du procureur récupérera ces infos sur quelques comptes Facebook et Twitter, pour dire qu'il a des preuves de la divulgations des noms des témoins sur les réseaux sociaux. Afin de justifier le refus de certains de ces témoins à témoigner contre GBAGBO. Jean-paul Aka

19:22 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.