Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

01/02/2016

Israël, 2ème pays au monde où les inégalités sont les plus importantes (OCDE)

malheureusement, c'est un fait...Et nos gouvernants sont des gens corruptibles et corrompus...
Shlomit


31/01/2016
http://www.jerusalemplus.com/wp-content/uploads/2014/03/Fou-rire-avec-Netanyahou.jpgLe Mexique est en tête du classement, le Danemark, la Slovénie, et la Norvège ferment la marche. Israël est le deuxième pays où les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus importants parmi les pays développés, selon une étude de l'OCDE présenté au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de l'Economie Moshe Kahlon.
L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) révèle que seul le Mexique est le pays où les inégalités sociales sont plus importantes que l'Etat hébreu. En revanche, c'est au Danemark, en Slovénie, en Slovaquie et en Norvège que les inégalités sont les plus faibles.
L'OCDE souligne néanmoins que l'économie israélienne connaît une croissance depuis 13 ans, et fait preuve d'une stabilité exceptionnelle".

Selon le rapport, le taux de croissance d'Israël a toujours été plus élevé que la plupart des pays de l'OCDE, au cours de ces dix dernières années. Kahlon a accueilli avec satisfaction les conclusions du rapport, indiquant que "l'OCDE affirme sans équivoque que l'économie d'Israël est stable".

"Bien sûr, nous avons entendu des commentaires et des suggestions pour progresser, mais je préfère parler des choses que nous devons corriger parce que les compliments ne constituent pas un plan de travail", a-t-il ajouté.

Plus tôt ce mois-ci, l'OCDE a publié un rapport portant sur le niveau de pauvreté dans les pays membres. Selon le rapport, Israël arrive en tête du classement, les États-Unis arrivant en quatrième position, avec environ 17% de sa population qui vit sous le seuil de pauvreté.
Les taux les plus bas ont été enregistrés en République tchèque et au Danemark, avec seulement 6% de la population vivant sous le seuil de pauvreté. La moyenne de l'OCDE est de 11%.

L'OCDE a également classé Israël en cinquième position dans les taux de mortalité lié cancer du sein, selon un récent rapport présenté par le ministère de la Santé au parlement israélien. Seulement 70,5% des femmes israéliennes âgés entre 50 et 69 ont passé une mammographie au cours des deux dernières années. Bien que ce nombre soit plus élevé que la moyenne de l'OCDE (58,9%), ce chiffre reste beaucoup plus faible que le pourcentage de femmes qui ont fait un dépistage du cancer du sein en Finlande et en Slovénie (83%).
Toutefois, l'espérance de vie des femmes israéliennes est la plus longue des pays de l'OCDE, selon Ynet.

Selon le rapport, l'espérance de vie moyenne d'une femme israélienne est de 83,9 ans, contre une moyenne de 83 ans dans les pays développés. Le Japon est en tête du classement avec une moyenne de 86,6 ans, tandis que le Mexique ferme la marche avec une moyenne de 77,4 ans.

Le nombre moyen d'enfants par femme en Israël est le plus élevé parmi les pays de l'OCDE, avec trois enfants. La moyenne de l'OCDE est de 1,7 enfant.
i24news

07:58 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.