Des femmes leaders présentent leurs vœux à la Première Dame

où l'on apprend que Dominique Ouattara est intelligence, générosité, travail, humilité, amour, engagement, humanisme et don de soi... Pour qui ne le savait va, lisez cette prose bonbon. En prime, je vous offre le discours de la même Dominique Ouattara; et on est prié d'applaudir bien fort !

14 Jan 2016

La Première Dame, Dominique Ouattara, aux femmes de Côte d’Ivoire, à l’occasion des vœux de nouvel an :
«Vous donnez le meilleur de vous-même dans chacune des actions que vous menez»

Les femmes leaders de Côte d’Ivoire ont présenté leurs vœux de nouvel an, le mercredi 13 janvier 2016 à la résidence Présidentielle de la Riviera Golf, à la Première Dame, Dominique Ouattara. En effet, à l’instar des années précédentes, cette année encore les femmes de Côte d’Ivoire ont tenu à sacrifier à la tradition. Ainsi, au cours d’une soirée conviviale,
Ainsi, les femmes-ministres du Gouvernement, les épouses des Ministres, les responsables de structures étatiques, les Ambassadrices, les épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, les femmes des partis politiques, les femmes responsables du système des Nations Unies et les journalistes avec à leur tête la Grande Chancelière de l’ordre National, Madame Henriette Dagri Diabaté ont tenu à réitérer leur admiration et leur attachement à l’épouse du chef de l’Etat.

L’honneur est revenu à Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité urbaine et de l’assainissement de présenter les vœux des femmes de Côte d’Ivoire à la Première Dame, Dominique Ouattara. Dans des mots bien choisis, la nouvelle Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement a souhaité la bonne année 2016 à l’épouse du chef de l’Etat, non sans relever la difficulté de sa tâche car la personnalité de la Première Dame. « Vous n’êtes pas n’importe quelle femme de Côte d’Ivoire. Vous êtes une femme d’exception. Vous faîtes la fierté de tous au point de voir toute la Côte d’Ivoire vous attribuer les meilleurs prénoms de femme d’exception dont la vie rime avec intelligence, générosité, travail, humilité, amour, engagement, humanisme et don de soi», a reconnu Madame Anne Désirée Ouloto. Avant de souhaiter ses meilleurs vœux au nom des femmes de Côte d’Ivoire en ces termes : « Puisse le tout puissant Miséricordieux vous offrir une année de paix, une année de santé de fer et de grande réussite, ainsi qu’à votre cher époux. Qu’il vous accorde sa protection et vous garde forts et plus unis pour le bonheur des ivoiriens », a souhaité Madame Anne Désirée Ouloto. Joignant l’acte à la parole, les femmes ont offert un magnifique bouquet de fleur, du chocolat et un objet décoratif en cristal en guise de cadeaux à la Première Dame, Dominique Ouattara.
En retour la Première Dame, Dominique Ouattara a exprimé sa joie pour cette initiative des femmes. L’épouse du chef de l’Etat a profité du cadre de cette cérémonie pour féliciter les femmes présentes pour le travail abattu pour le développement du pays. «(…) Je souhaiterais également profiter de cette occasion pour féliciter chacune de vous, pour le travail remarquable que vous réalisez pour que la Côte d’Ivoire avance. En effet, chacune d’entre vous joue un rôle primordial dans l’essor de la Nation(…). Vous donnez le meilleur de vous-même dans chacune des actions que vous menez, pour le rayonnement de notre beau pays, et je vous encourage à continuer dans cette voie. Sachez que je suis fière de vous, et que vous avez tout mon soutien et mes encouragements», a félicité Madame Dominique Ouattara. Elle a terminé en exprimant son satisfecit suite à la nomination de 9 femmes au poste de Ministre dans le nouveau Gouvernement.
connectionivoirienne
_______________________

PRÉSENTATION DE VŒUX DES FEMMES DE COTE D’IVOIRE


Mes chères sœurs,
Je suis très heureuse de vous retrouver en ce début d’année 2016, et je voudrais vous exprimer toute la joie que me procure votre visite d’aujourd’hui.
J’aimerais tout d’abord remercier sincèrement chacune de vous pour votre présence, et pour votre affection à mon endroit.
Merci aussi, pour les belles fleurs et les bons chocolats que j’ai reçus de votre part.
A présent, je voudrais saluer tout particulier:
- Madame la Grande Chancelière, Henriette DAGRI-DIABATE, notre tantie jolie;
- Madame la Première Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, Sara SACKO ;
- Madame l’Épouse du Premier Ministre, Clarisse DUNCAN ;
- Mesdames les Ministres et Épouses de Ministres;
- Mesdames les Ambassadeurs et Épouses d’Ambassadeurs ;
- Mesdames les membres des partis politiques, dont le FPI ici représenté ;
- ainsi qu’à l’ensemble des personnalités présentes aujourd’hui.
Je vous souhaite à toutes, la bienvenue.

Mes chères sœurs,
Comme chaque année, à l’occasion du nouvel an, vous avez tenu à venir me présenter vos vœux en personne, et j’en suis très touchée.
Cette réception pour la présentation des vœux, revêt un caractère particulièrement agréable, puisque l’année 2016 a commencé dans la joie et la quiétude, qui constituent la base essentielle d’une paix durable.
Et à l’aube de la nouvelle année, mon souhait le plus cher, est que cette paix demeure dans le cœur de tous les ivoiriens tout au long de cette année 2016.
A mon tour, je voudrais vous souhaiter tous mes vœux de bonheur et de joie pour la nouvelle année, pour vous-même et vos familles.
Je voudrais aussi vous transmettre les meilleurs vœux de mon cher époux, le Président Alassane OUATTARA, qui m’a demandée de vous saluer chaleureusement.

Mes chères sœurs,
Je souhaiterais également profiter de cette occasion pour vous féliciter, pour le travail remarquable que vous réalisez, afin que la Côte d’Ivoire avance.
En effet, chacune d’entre vous joue un rôle primordial dans l’essor de la Nation, que ce soit en qualité de Présidente d’Institution, ou au sein du Gouvernement; en tant qu’Elue ou aux Nations Unies ; à titre de PCA, de Directeur Général, de Chef d’entreprise, d’Officier, de Professeur, de journaliste, de Leader d’opinion, de Présidente d’ONG, ou en fin de membre de partis politiques actifs.
Vous donnez le meilleur de vous-même dans chacune des actions que vous menez, pour le rayonnement de notre beau pays,
et je vous encourage à continuer dans cette voie.
Sachez que je suis fière de vous, et que vous avez tout mon soutien et mes encouragements.
Par ailleurs, je voudrais profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à nos sœurs Ministres nouvellement nommées et leur souhaiter plein succès dans leurs nouvelles fonctions.
Elles ont été choisies pour leur grande aptitude et leurs indiscutables qualités professionnelles. J’ai nommé :
- Madame Euphrasie YAO, qui est dorénavant notre Ministre pour la Promotion de la Femme, de la Famille et
de la Protection de l’Enfant, thème cher à mon cœur,
- Madame Ramata Ly BAKAYOKO,
- Madame Mariatou KONE,
- Et enfin Madame Paulette Badjo EZOUEHU.
Elles rejoignent nos sœurs qui sont déjà à nos côtés depuis plusieurs années, et qui font un travail exceptionnel :
- Madame Kandia Kamissoko CAMARA,
- Madame Nialé KABA,
- Madame Raymonde Goudou COFFIE,
- Madame Anne Désirée OULOTTO,
- Et enfin Madame Affoussiata Bamba LAMINE.
Je vous demande de les applaudir toutes bien fort.

Mes chères sœurs,
Je souhaiterais enfin, m’adresser tout particulièrement aux Epouses des Ministres, des Présidents d’Institutions, et des Ambassadeurs.
Chères sœurs, vous jouez, un rôle essentiel aux côtés de ces hommes dévoués à leur nation, que sont vos époux. Vous contribuez à la réussite de leur mission, et vous les encouragez à exercer leurs fonctions de la meilleure manière.
Je voudrais vous rendre hommage, pour votre dévouement et votre engagement personnel.
Le mérite de leur succès vous revient également, et je voudrais vous en féliciter sincèrement.

Chères sœurs qui êtes ici toutes réunies, je vous embrasse très affectueusement, et vous souhaite à toutes à nouveau, une Bonne et Heureuse Année 2016.