Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/01/2016

Vertueuse papaye !

Pour la SANTÉ de l’intestin, du foie et des reins, ne JETEZ plus les GRAINES de la PAPAYE
Publié le: 15/1/16 
Pour la SANTÉ de l'INTESTIN, du FOIE et des REINS, ne
JETEZ plus les GRAINES de la PAPAYE
Bien que la plupart des gens les jettent, les graines de papaye sont en fait comestibles. En consommer de petites quantités peut faire des merveilles pour votre santé. Zoom sur les bienfaits des graines de papaye.
Les graines de papaye sont extrêmement bénéfiques et protègent le corps contre certaines maladies, comme les troubles intestinaux et hépatiques, les vers intestinaux et même la dengue.
Cette liste illustre les bienfaits des graines de papaye.

1) La santé du foie
Les graines de papaye contiennent des nutriments essentiels et efficaces dans le traitement de la cirrhose du foie. Il suffit de broyer 5 ou 6 graines de papaye et de les ajouter à vos jus, le jus de citron vert est particulièrement recommandé. Prenez ce mélange quotidiennement pendant un mois.
D’autre part, manger de petites quantités de graines de papaye peut stimuler le nettoyage du foie et protéger contre les maladies de cet organe vital.

2) La santé des reins
Un des bienfaits des graines de papaye est la prévention de certains problèmes liés aux reins. Selon une étude menée par l’université de Karachi, les graines de papaye peuvent aider à traiter et à prévenir les maladies du rein comme l’insuffisance rénale.

3) Les propriétés anti-inflammatoires
Les graines de papaye ont des propriétés anti-inflammatoires très puissantes, ce qui les rend très efficaces pour soulager l’arthrite, les douleurs articulaires, les gonflements et les rougeurs.

4) Les propriétés antibactériennes et antivirales
Même de petites quantités de graines de papaye ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre les bactéries dangereuses, comme le staphylocoque, E. coli et la salmonelle.
Lutter contre les infections virales, prévenir la dengue et la fièvre typhoïde sont d’autres bienfaits des graines de papaye. D’ailleurs, au Nigeria, mélanger les graines de papaye avec du lait constitue un excellent remède contre la fièvre typhoïde. Ces graines sont aussi très utilisées au Costa Rica pour lutter contre la dengue. Cette dernière peut aussi être traitée avec ce jus à base de feuilles de papaye.

Préparation du jus de papaye
– Prenez 2 feuilles de papaye, lavez-les et coupez-les en petits morceaux. Ensuite, écrasez quelques morceaux de papaye et filtrez-les à l’aide d’un tissu.
– Vous obtiendrez 2 cuillères à soupe de jus, mélangez-les avec les feuilles de papaye coupées en morceaux et buvez.– Prenez deux cuillères à soupe une fois par jour.

5) Prévenir le cancer
Prévenir le cancer est un autre bienfait des graines de papaye. Ces graines contiennent de l’isothiocyanate, un composé qui empêche la propagation des cellules cancéreuses. L’isothiocyanate est particulièrement bénéfique pour lutter contre la leucémie, le cancer du sein, celui du poumon et celui de la prostate.

6) Chasser les parasites
Les graines de papaye contiennent de la carpaïne, un alcaloïde qui agit contre les vers intestinaux et les amibes parasites. De plus, la papaye est un fruit qui stimule le métabolisme des protéines dans le corps, créant un environnement extrêmement hostile dans le tube digestif pour chasser les parasites.
Selon des études, 75% des enfants au Nigeria se débarrassent des parasites intestinaux en faisant une cure de 7 jours basée sur la consommation du jus de graines de papaye.

7) Un contraceptif naturel
Voici un bienfait des graines de papaye qui va certainement vous intéresser. Contrairement aux contraceptifs qui peuvent développer des problèmes de santé, notamment lorsqu’ils sont pris pendant une longue période, les graines de papaye sont des contraceptifs naturels complètement sûrs et efficaces pour les hommes et les femmes. En effet, depuis des siècles, en Asie du Sud et dans le sous-continent indien, les hommes et les femmes ont traditionnellement utilisé la papaye et ses graines comme un contraceptif naturel.
Prendre une cuillère à café de graines de papaye chaque jour pendant 3 mois peut diminuer la quantité de spermatozoïdes chez les hommes, laissant leur libido intacte. Pourtant, cet effet est seulement à court terme, dès que les graines de papaye ne sont plus consommées, la fertilité revient à la normale. Il est toutefois nécessaire de consulter votre médecin traitant avant d’opter pour ce type de contraception.

8) Stimuler la digestion
La papaye et ses graines ont une forte teneur en papaïne. Cette dernière est une enzyme extrêmement bénéfique pour la digestion des protéines et des graisses. D’autre part, les composés de la papaye permettent de stimuler la digestion, limiter la constipation et soulager les gaz et les ballonnements.

Comment consommer les graines de papaye ?
Profitez de tous les bienfaits des graines de papaye en les ajoutant aux vinaigrettes, en les mélangeant avec du lait, du miel ou avec vos jus.

Bon à savoir
Les bienfaits santé des graines de papaye sont multiples. Mais, une consommation excessive de ces graines peut entraîner des effets secondaires indésirables, en particulier pendant la grossesse.
Ainsi, les femmes enceintes ou qui allaitent doivent éviter de manger les graines de papaye ou de la papaye verte riche en enzymes. D’autre part, les graines de papaye ont de puissants effets antiparasitaires, mais ils peuvent être trop forts pour le tube digestif des nourrissons. Prenez garde et consultez un médecin avant de donner les graines de papaye aux enfants.

Source : Santeplusmag
abossanews

18:04 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.