Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/01/2016

réaction des internautes : la main de Soro et Compaoré derrière le Faso

AQMI [Al Mourabitoum du borgne Ben Mocktar] revendique l’attaque de l’hôtel Splendid de Ouagadougou suivie d’une prise d’otages. Ce groupe avait revendiqué les derniers attentats de Bamako. Le couvre-feu est ramené dans la ville de 23 Heures à 6 heures. Il courait de 1 heure à 4 heures du matin auparavant.

C’est la confusion ce soir du côté du Burkina-Faso. Des coups de feu nourris ont été entendus dans la capitale Burkinabé, précisément sur l’avenu Kwame N’krumah. Après les détonations, des tirs sporadiques sont toujours entendus dans la capitale. Une prise d’otages est aussi signalée à l’hôtel Splendid, en partie en feu.

Dans le courant de l’après midi ce fut une patrouille de la gendarmerie Burkinabé qui fut l’objet d’une attaque par des hommes armés dans le nord du pays, à Tinakof. Cette attaque aurait fait au moins deux mort et des blessés dont un grave parmi les gendarmes.

Les nouvelles autorités du pays restent muettes en milieu de soirée sur ce qui se passe réellement dans le « pays des hommes intègres ».
Connectionivoirienne.net


  • Juste le jour de l’émission du mandat d’arrêt international contre Soro, celui qui préconisait des frappes en 2 endroits pour paniquer l’armée. Ce coup-ci, je crois qu’il y a vraiment des gens qui en veulent à Soro, pauvre innocent qui jamais de sa vie n’a tué même une mouche. Ah ! La méchanceté des hommes. Et l’implacable méchanceté du karma. Il ne manque plus qu’une explosion de la voiture de Sabine Khéris, et le complot contre Soro sera parfait. MdR !!!!Coigny

  • A ce que je sache AQMI était bien associée aux pro-Gbagbo selon Hamed Bakayoko ministre de l`interieur.

    Mais comment se fait il qu`elle (organisation terroriste) s’attaque au BF, quelle que heures après l’émission d’un mandat d’arrêt contre Soro?
    le AQMI qui n’a logiquement rien a gagner au Burkina Faso. En réfléchissant par prolongement et en s’appuyant sur la fine déduction de Coigny, on pourrait conclure que le gouvernements Ivoirien actuel est en contacte avec AQMI.
    Quel beau mariage entre deux organisations terroriste: une connue de tous AQMI la seconde protégée par tous (la communaute internationale) les dirigeants actuel de la CI (ADO, SORO et autres)
    Bien à vous, Mainzan

  • Face au drame que vit Ouagadougou, Ouattara a peur de dire : "Je suis Burkina". Il a trop fait un deni sur cette question. En plus, il sait qu'on pourrait le prendre au sérieux...
    Steve Beko
    ,

    On sait que c'est Blaise Compaoré, Allassane Ouattara , Soro Guillaume, Diendere et Bassole qui frappent le Burkina à travers leur réseaux djihadistes. Que les médias français arrêtent de nous intoxiquer avec leurs spécialistes à la noix.
    Nous savons que le général putschiste Gilbert DIENDERE a eu la légion d'honneur française pour avoir sauvé par la négociation des otages français détenu par Aqmi. Négociations menées sous le contrôle de Compaoré. Les liens sont forts et le résultat, c'est cette rivière de sang depuis hier dans le Burkina...
    Armand Iré

    Yako au peuple frère du Burkina Faso, nous sommes de tout coeur avec vous pour ces différentes épreuves que vous traversez.
    Tant que Soro Guillaume et Blaise compaore seront libres en Côte D'ivoire, la sous région connaîtra l'instabilité.
    Moussa Kone

    À cette heure, la Côte d'Ivoire officielle n'a pas encore réagi aux actes terroristes perpétrés dans la capitale burkinabè...Kevin Domoraud

    LES SOLDATS FRANCAIS ET AMÉRICAINS EN RENFORT? LE BURKINA FASO EST UN PAYS INDÉPENDANT CAPABLE DE FAIRE FRONT A DEUX LASCARS PRENEURS D' OTAGES COMME ILS ' ONT SI BIEN FAIT CONTRE LA BANDE DE DIENDERE LOURDEMENT ARMÉE. QUE FONT CES FORCES ETRANGERES SUR SON TERRITOIRES? N' Y A T' IL QU' EUX DANS CE GRAND MONDE POUR S' AFFICHER DANS TOUS LES CONFLITS EN AFRIQUE. UNE PRESENCE QUI EN DIT LONG.
    Freddy Mobio
    ___________________

    Sur les réseaux sociaux, des Burkinabé qui ont participé à la révolution qui a chassé du pouvoir Blaise Compaoré, ne se privent pas de pointer un doigt accusateur sur Soro Guillaume. Ceux-ci rappellent les propos qu’il avait tenus, dans ses échanges avec Djibril Bassolé, lors du coup d’Etat manqué de Gilbert Diendéré.

    Ainsi pour de nombreux internautes, il ne fait aucun doute que derrière les djihadistes qui ont attaqué Ouagadougou, se cache la main de Soro Guillaume.
    Et même quand le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, poste un message de compassion, certains y voient de l’hypocrisie et ne se privent pas de le traiter de tous les noms.

    Le timing de l’attaque terroriste sur Ouagadougou n’est vraiment pas fait pour arranger l’ex-chef rebelle connu pour être un grand adepte de la stratégie de la diversion. Dans son enregistrement avec Djibril Bassolé, il expliqauit justement qu’il fallait faire diversion à l’intérieur du pays, en attaquant un camp de gendarmerie, afin de desserrer l’étau sur le camp des ex-éléments de Gilbert Diendéré, dans la capitale. Il sera difficile pour lui, de prouver son innocence dans cette affaire, qui éclate au moment où la nouvelle de son mandat d’arrêt a été largement diffusée dans la presse.

    Parfait Nanguin

    18:36 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

    Les commentaires sont fermés.