Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

02/12/2015

Jeune Afrique, Mediapart, adeptes du réchauffé des pseudo-écoutes téléphoniques africaines

La réaction de Franklin Nyamsi
Jeune Afrique, Mediapart, adeptes du réchauffé des pseudo-écoutes téléphoniques africaines

FRANKLIN NYAMSI·
MERCREDI 2 DÉCEMBRE 2015

On nous apprend ce soir que JEUNE AFRIQUE et MEDIAPART font leurs choux gras du réchauffé des pseudo-écoutes téléphoniques traficotées par la bande des pigeons-voyageurs Bouabré -Kouamouo et leurs commanditaires maladroitement tapis dans l’ombre, contre la figure monumentale du Président Soro Guillaume Kigbafori.

Autant préciser tout de suite que dans la valse des délires organisés par “les pigeons”et leurs commanditaires enragés de tant d’échecs, il y a rien de nouveau sous le soleil. Ce que Mediapart proclame “exclusif” a été proclamé “exclusif” par Jeune Afrique, avec une seule et même piètre

conclusion: Si Guillaume Soro et Djibril Bassolé se sont parlés, comme du reste il est de coutume entre dirigeants nationaux, nulle part leur implication dans un quelconque coup d’Etat n’est démontrée. Guillaume Soro a aidé un frère en danger, mais nulle part, il n’a attenté à la sécurité du Burkina Faso. Que ceux qui s’obstinent à délirer s’occupent autrement!

Le ministre burkinabé de la sécurité, Alain Zagré, avait depuis longtemps mis fin aux rêveries solitaires des pigeons et commanditaires en soulignant que le gouvernement burkinabé ne pouvait authentifier le canular de seize minutes diffusé par les ténébreux. Les autorités ivoiriennes quant à elles, sereinement, on refusé de céder aux rumeurs mal intentionnées des monteurs perfides de l’affaire des pseudo-écoutes. L’affaire a depuis lors, fait “pschhit”, comme un ballon de baudruche crevé. Oui, messieurs, la énième tentative d’assassinat politique contre le Président Guillaume Soro a échoué.

Et nous aurons tout vu, comme nous sommes prêts à tout voir, pour la consécration future et inexorable de ce grand républicain ivoirien. Allons-y donc seulement!
Que viennent au juste chercher MEDIAPART et JEUNE AFRIQUE dans cette affaire morte-née ?

Allez simplement analyser le mode de fonctionnement de ces médias. Vous découvrirez une évidence: l’ARGENT, le dieu de ce siècle d’opportunistes, justifie désormais toutes leurs campagnes odieuses et leur propension à faire feu de tout bois pour renflouer des caisses sans fond. Ils vivent d’abonnements et de subventions que justifient les sulfureuses révélations qu’ils n’hésitent pas à emprunter, s’il le faut parfois, au diable en personne.Les niais qui boivent toutes les révélations de ces gens comme du petit lait sont aussi ceux qui alimentent leurs comptes bancaires avec célérité et imprudence. Les Bouabré, Kouamouo, pigeons de première catégories, déchanteront tôt ou tard pour leurs forfaits. La justice, toute la justice leur fera rendre gorge de leur ignominie.

Quant au Président Guillaume Soro, autant vous dire que seule l’intéresse sa mission régalienne et son métier d’homme. Ce ne sont pas les convulsions ultimes d’une vieille cabale démantelée qui lui ôteront joie de vivre, conscience de ses devoirs et confiance en l’avenir. Qu’ils aillent tous au diable, les emmerdeurs de circonstances!
Franklin Nyamsi
Franck Olivier Anasse

23:46 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.