Shlomit
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

27/11/2015

L a Russie détruit un convoi turc en direction de la Syrie

convoi-turc

La Turquie a commencé à payer pour son insolence envers la Russie. En effet, hier, la Russie a diffusé des images montrant un convoi turc –transportant des médicaments et nourriture pour les rebelles– détruit par l’aviation russe.

La destruction de l’avion de chasse russe par la Turquie est en réalité un coup dur pour la Turquie et Daech. Car désormais, la Russie ferme les yeux sur les intérêts turcs et promet de détruire tous objets traversant la frontière syro-turc. Ainsi Daech n’aura ni nourriture, ni munition en provenance de la Turquie.  La Turquie ne pourra plus recevoir le pétrole iraqo-syrien  volé par l’EI.
reponserapide.com
________________

La Russie anéantit des groupes terroristes près de la frontière turque


La Russie a rappelé le représentant de la Marine russe qui se trouvait en Turquie pour coordonner les activités de la Flotte russe de la mer Noire et de la Marine turque.
Le ministère russe de la Défense et l'armée turque ont rompu tous les contacts, la Russie a rappelé le représentant de sa Marine en Turquie qui était chargé de coordonner les activités des militaires des deux pays, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

"Le ministère russe de la Défense et les Forces armées turques ont rompu jeudi tous les contacts conformément à une décision prise mardi", a indiqué M.Konachenkov devant les journalistes.

"Cette décision concerne non seulement la +ligne directe+ établie pour éviter des incidents aériens lors de l'opération antiterroriste en Syrie", a-t-il précisé.

Selon lui, les troupes syriennes et l'aviation russe ont anéanti des troupes terroristes qui opéraient près de la frontière turque, dans le secteur où avait été sauvé le pilote survivant du crash du Su-24 abattu mardi par la Turquie. L'armée syrienne a en outre bloqué les livraisons transfrontalières d'armes au groupe terroriste Etat islamique (EI) dans les régions montagneuses de la province syrienne de Lattaquié.
"Les frappes portées par l'aviation russe contre les terroristes ont permis aux troupes gouvernementales syriennes de prendre le contrôle des régions montagneuses dans le nord de la province de Lattaquié et de démanteler les filières de transport d'armes, de munitions et d'autres matériels aux terroristes dans cette province", a noté M.Konachenkov.
Qui plus est, "notre aviation contrôle toutes les voies de transport d'armes, de munitions et de matériels aux terroristes de l'EI dans les autres régions du nord de la Syrie", a-t-il ajouté.
Le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi sur Twitter que le croiseur lance-missiles russe Moskva était arrivé au large de la province de Lattaquié pour soutenir la défense antiaérienne locale.
Les missiles sol-air dernier cri S-400 que la Russie a décidé de déployer en Syrie, ont déjà été mis en état opérationnel à la base syrienne de Hmeimim, d'après le ministère.

​Les relations russo-turques traversent une période de crise suite au crash d'un bombardier Su-24 russe abattu par un chasseur turc en Syrie. Le bombardier est tombé sur le territoire syrien, à 4 km de la frontière avec la Turquie. Un des pilotes du bombardier russe a été tué depuis le sol alors qu'il effectuait un vol en parachute après s'être éjecté. Le second pilote a été sauvé par les unités spéciales russes et l'armée syrienne, il est sain et sauf. Le pilote rescapé a indiqué n'avoir reçu aucune sommation ni mise en garde avant que son avion soit abattu.

Le président russe Vladimir Poutine a chargé le gouvernement d'adopter des mesures économiques et humanitaires en réponse à l'acte d'agression d'Ankara.
voir l'article sur
sputniknews, avec deux vidéos.


01:46 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.