Shlomit
topblog Ivoire blogs

21/03/2014

dernières nouvelles de Blé Goudé

TRIBUNAL DU PLATEAU:

C’est aux environs de 11h30 que Blé Goudé escorté par des hommes en armes est arrivé au palais de justice du Plateau. Il portait sur la tête, une sorte d’écharpe qu’il a enlevée une fois au palais de justice. On pouvait voir Blé Goudé, barbu et amaigri contrairement aux dernières images diffusées par le gouvernement ivoirien..."
Source www.tafnews.net
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/v/t34.0-12/10003175_10151996039909397_1902249758_n.jpg?oh=dbe450ca46bf5006583666fdc4581fd2&oe=532EC7F6&__gda__=1395533714_9a2af7cc802f261e760cb5c874756328Koua Justin et Martial Yavo viennent tous deux d'être arrêtés par la police sur ordre du procureur.
Par ailleurs nous notons des scènes vraiment pathétiques en ce moment .
L'épouse de Charles Blé Gourde qui tente un suicide en se balançant devant des véhicules à vive allure.
Le plus grand étonnement de Indigné De Cote D'ivoire est de constater que Blé Gourde porte encore une grande barbe
Indigné De Cote D'ivoire


Coulibaly Gnenema, ministre de la Justice de Ouattara : "Nous ne voulons pas envoyer Mme Simone Gbagbo à la Haye. C'est une question d'image..."
Frank Toti


Sur conseil de la cellule "anti-Afrique" des occidentaux, Blé Goudé sera déporté à la CPI, par les nègres de service de la Côte d'Ivoire. La tension grimpe d'un cran dans le pays. L'objectif est clair, mais inavoué. Maintenir la division entre les ivoiriens pour mieux asseoir leur règne. La question est: comment les ivoiriens réagiront-ils, face à cette énième provocation? Prenez garde le RDR cherche un bouc émissaire pour valider sa forfaiture...
Marc Micael


La femme de Blé Goudé observe en ce moment un sit-in en plein milieu de la voie entre le Palais de Justice du Plateau et l'Assemblée nationale pour dénoncer, protester contre la déportation de son mari.
Frank Toti

La guerre des photos de Blé Goudé n'a eu lieu que parce que deux clans au sein du pouvoir s'affrontaient sur son transfert à La Haye. Ce n'est pas pas parce que ses amis les ont diffusées qu'il est à La Haye. Le sujet était sur les tablettes avant...
Théophile Kouamouo

Charles Blé Goudé fait trembler le Palais de Justice du Plateau

Les forces de l'ordre voulaient l'empêcher de communier avec le public qui a fait nombreux le déplacement. Avec force et vigueur, il s'est défait de leurs mains en s'ecriant "Laissez moi!!!!" Puis, il avance d'un pas sûr avant de lever le bras pour saluer la foule qui se mit à crier son nom: "Blé Goudé!!! Blé Goudé!!! Blé Goudé!!! Ce fut un moment intense, plein d'émotions.
Patrice Saraka

12h44, palais de justice. Blocage de la voie du stade fhb qui donne sur le palais. Patriotes attroupés en petit groupe. Frci parés. Palais de justice bouclé. Audition de Blé Coude sous haute tension. En visuel, j'y suis. Patrouille régulière des véhicules 4x4 des frci
Alain Doh Bi

Les Freres Cissé ont élargi leur périmètre. Désormais jusqu'à la limite de la clôture du stade fhb.. la lutte continue
Doh Bi
Audition de Blé Goudé, Arrestation de Koua Justin Et Yavo Martial. Les FRCI chassent la foule jusqu'à l'arrêt de bus du forum de l'immeuble CCIA. Mais les gens reviennent.

La compagne de Blé Goudé bastonnée au tribunal, Martial Yavo et Koua Justin aux arrêts , Blé Goudé actuellement devant les juges.

Face à cet acharnement contre les pro-Gbagbo, le gouvernement ivoirien veut-il pousser les ivoiriens à la révolte ? Le silence du peuple face à la tyrannie, à l’oppression, à cette justice partiale, parcellaire et asymétrique durera jusqu’à quand ?
Roselin Bly, président intérimaire du Cojep.

Déjà de grosses irrégularités dans la procédure de transfèrement Blé Goudé.

Un avocat non membre du collectif officiel des avocats de Charles Blé Goudé a été convoqué à l'audience de la chambre d'accusation. Ce dernier aurait marqué lui-même sa surprise.
Dans tous les cas, aux dernières nouvelles, il a été interpellé par ses collègues du collectif et ne devrait pas vraisemblablement assister à ladite audience.

Nous sommes donc devant un blocage de la procédure de transfèrement. Mais, cela ne les empêchera certainement pas d'aller jusqu'au bout.
Patrice Saraka

Solange l'épouse de Blé Goudé voulait juste voir son mari .ça c'est trop demander à Dramane, car pour cela tu l'as fait frapper .
Un prisonnier lorsqu'il va à la Haye n'a t-il plus de droit ?
Ky Cho

Le collectif d'avocats a exigé et obtenu une rencontre préalable avec leur client, afin de lui apporter leur assistance. Mais, ce entretien avec Charles Blé Goudé n'a pas encore démarré du fait de la présence des forces de l'ordre dans la salle d'audience.
Tout porte à croire que l'audience elle-même ne démarrera dans les bien plus tard.
Patrice Saraka

A quand la déportation de madame Gbagbo Simone aussi ? Quand vous vous asseyez et que vous décidez de faire transférer Blé Goudé auprès de Gbagbo Laurent à La Haye, c'est la preuve que vous avez perdu toute vos illusions de réconciliation et de PAIX. Y a pas meilleur aveu d'échec de la part du gouvernement actuel à réconcilier les populations présentes sur le territoire qu’il administre et toutes leurs ramifications dans le monde entier. Ça répond à quelle stratégie ? Une certitude, pas à une volonté d’apaisement. Nous en prenons acte
Gbansé Douadé Alexis patron de Connectionivoirienne


Affaire transfèrement de Blé Goudé à la CPI
Dans son argumentaire qui a présidé au transfèrement de Blé à la CPI le ministre de la justice de CI énonce la crise des machettes au campus . J'invite tous ceux qui ont vécu cette période ,tous les anciens de la FESCI a venir me rejoindre pour qu'on fasse éclater la vérité . Je travaille en ce moment à une grande conférence de presse pour dire la vérité . Que ceux qui sont en Europe viennent me trouver Inbox ,je leur donnerai mon numéro pour qu'on coordonne cette activité . L'heure de la vérité a sonnée . Il faut qu'on se bouge , on ne peut plus laisser le mensonge prospérer
Si on se souvient de "l'histoire racontée dans l'acte d'accusations" de Bensouda, le rôle attribue à Blé est central et primordial. Il devient "le chef de la milice sur laquelle Gbagbo s'appuie pour se maintenir au pouvoir", après que les vrais chefs militaires "aient été écartés" ou aient trahi. Manquant de preuves pour soutenir sa fantasmagorie, le salut de la cpi passe donc par Blé. Les fascistes d'Abidjan aillant échoué, malgré la torture et autres moyens, de lui "tirer les preuves de leur scenario" ubuesque, la punition du pauvre garcon, c'est donc la cpi.
Arrivé la-bas, s'il persiste a ne pas "fournir les preuves souhaitées", alors les deux procédures seront combinées et allongées pour faire définitivement taire les deux leaders et toute l'opposition civilisée ivoirienne.

Si les choses ne sont pas encore assez claires, continuez à demander et même quemander le dialogue à ouattara, ce sanguinaire sans ame et sentiment, juste mu par sa haine profonde pour tout ce qui peut grandir la Cote d'Ivoire. Ouattara ne comprend que l'affrontement et la violence. Rien d'autres et certainement rien de ce que nous lui disons depuis trop longtemps maintenant. Koua justin annoncait quoi il y a juste quelques jours? Je respecte ce garcon.

Ba Bemba

A lire à cet effet "LE TRANSFÈREMENT DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO À LA CPI" Par Maître Ciré Clédor Ly, Avocat au barreau de Dakar (Sénégal), Avocat près la Cpi : "Toutes les recommandations prévues par le Statut de Rome et qui garantissent les droits de la défense étaient royalement ignorées.
Après le retrait de la Chambre, le Procureur Général près la Cour d’Appel d’Abidjan, M. Ibrahima Fofana, demanda au Président de décharger la notification de l’Avis qui venait d’être rendu sur le transfèrement. Les Avocats s’y opposèrent, exigeant de voir la décision, laquelle n’était naturellement pas disponible. C’est ainsi que le Président Laurent Gbagbo, dépité par cette mascarade judiciaire, trancha en ces termes : «Maîtres, laissez-moi signer…Tout cela est politique» (Extrait in LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO À LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE JUSTICE OU IMPOSTURE ?, l'Harmattan, 2012)

Eddy Koua


Transfèrement de blé Goude : " et si le ridicule tuait"

voici les raisons données par Gnenema Culibaly à la sortie de leur conseil de ministres hier pour justifier le transfèrement de CBG.
appréciez avec moi:

1/Blé à introduit là violence à l’école à travers la FESCI
2/Blé à fait fermer les entreprises étrangères en s' attaquant aux coopérants en 2004
3/Blé à demandé que les véhicules de l'onuci soient caillassés en 2010

Et que tous ces torts causés à cette communauté internationale font que celle ci peut le juger"
Voici comment un gouvernement justifié le transfèrement d' un ivoirien fusse t' il Blé Goudé.

Chers adorateurs:
où est passé l' article 125?
Blé n' est plus celui qui a armé des jeunes qui ont soit disant massacré des pro Dramane Ouattara?
Blé n' est plus celui qui était au sommet de la chaîne de commandement des FDS comme présenté par Bensouda à la cpi?

Chers adorateurs comment voulez que moi je vous prenne au sérieux?
comment être crédible quand on justifie le transfèrement de Blé Goudé par des âneries pareilles?
respectez un peu les Ivoiriens!!!!!
Joel Curtis

Au moment où les Libyens, au-delà de leur animosité, les uns vis-à-vis des autres chez eux, refusent de livrer l'un des leurs (un fils de Kadhafi) à la CPI, au moment où certains pays de l'Union africaine s'évertuent à rappeler à l'ordre cette institution face à son acharnement sur les Africains, au moment où Ouattara lui-même clame haut et fort que la justice ivoirienne a retrouver toutes ses capacités, il continue de déporter... La Côte d'Ivoire sous Ouattara est l'un des rares pays à collaborer avec la CPI, instrument néocolonial.
Saint-Claver Oula

Violents affrontements devant le palais de justice entre les frci et la jeunesse venue crier son indignation face a cette situation que vit le ministre et camarade blé goude.
Joel Curtis

Tensions vives au Palais de justice du Plateau.
La femme de Blé Goudé chassée du tribunal et traînée par terre par les policiers.
Par ailleurs la Police est en train de gazer les gens aux alentours du Palais de justice.
Frank Toti

J'ai dis et je répète le fpi est à la base du transfèrement de Blé Goudé! Nous avons assisté à des manœuvres de certaines autorités demandant une liberté provisoire pour blé d'ou des accords avec sa famille et une tournée du président de l'assemblée nationale. Assumez vos sorcelleries,votre sorcellerie a marché!
Keith Aboulaye

16:02 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

En plus du rattrappage,l'insecurite voila cette injustice caracterisee et continue qui nous est imposee par les vrais assassins de la cote d'ivoire.chers camarades,chers freres si nous continuons d'assister de maniere impuissante a cette situation et bien non seulement nous allons perdre notre pays mais aussi tous nos leaders,les vrais

Écrit par : cedric goore | 21/03/2014

malheur aux enfants rebelles qui prennent des resolutions et qui font des alliances pour accumuler peche sur peche mensonges sur mensonges haine sur haine

Écrit par : annbenie | 21/03/2014

Je voudrais dire à keith Aboulaye qu'on la ferme quand on rien â dire.Seuls les démons et les méchants comme lui peuvent accuser et se rejouir du malheur des autres.

Écrit par : Alia Serge | 21/03/2014

C'est incroyable et même impensable. On ne peut pas vouloir faire une réconciliation entre les fils et filles du pays et dans le même temps envoyer un ivoirien à la cpi. Emprisonne dans ce cas tous les ivoiriens et tu vivras enfin seul sur la terre de leurs ancêtres Mr. le Burkinabè, PR des ivoiriens. Tu nous fais chier et on en a marre de toi.

Écrit par : Bakayoko sylla | 21/03/2014

Oh pauvre Emerite Loumouba. On continue nos actes.

Écrit par : nns | 23/03/2014

Les commentaires sont fermés.