Shlomit
topblog Ivoire blogs

09/05/2012

La Veuve Noire OUATTARA :

l'indécence faite femme !

 

La Veuve Noire OUATTARA qui vient de perdre un de ses plus fidèles soutiens avec la chute SARKOZY ne perd jamais une occasion d'essayer de se refaire une virginité. Ce soir, elle sera l'invitée d'honneur d'un concert organisé par la Fondation Chirac.

 

Ce qui est en cause ici, ce n'est pas bien sûr l'objet de ce concert, même s'il conviendrait de s'interroger sur l'origine des fonds des ses ONG souvent financées par de l'argent sale à commencer par le blanchiement de sommes colossales des trafics bien connus des rebelles au Nord depuis 2002 qui ont échu à la mal nommée Association "Children of Africa" présidée par l'odieuse Dame OUATTARA .  L'indécence pour nous c'est de voir que cette femme semeuse de mort et responsable du lourd bilan des victimes  civiles et militaires en Côte d'Ivoire depuis le 19 septembre 2002 tente encore de manipuler l'opinion publique internationale en cherchant à se faire passer pour une femme au grand coeur.

 

Quelques liens vers des articles qui nous dévoilent son véritable visage :


Crimes et mensonges d’Alassane Ouattara et de Dominique Nouvian Folloroux(article de Mamadou Ben Soumahoro paru dans le Grigri International)

CRIMES ET MENSONGES D’ALASSANE DRAMANE OUATTARA ET DE DOMINIQUE NOUVIAN FOLLOUROUX : (SUITE ET FIN)

Aucune enquête sur la fortune de Dominique Ouattara et ses liens avec les «biens mal acquis»

Dominique Ouattara: « Même s’il doit y avoir 100 000 morts nous prendrons le pouvoir ! »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CONCERT DES SAISONS DE LA SOLIDARITÉ AU PROFIT DE LA FONDATION CHIRAC

________________________________________

Publié le : 23 mars 2012

 

La fondation Chirac et l’Orchestre de l’Alliance organisent le mercredi 9 mai 2012 un concert de mécénat en faveur de son programme pour l’accès à la santé et d’un projet en Côté d’Ivoire de son partenaire de terrain, l’Organisation Panafricaine de Lutte pour la Santé (OPALS) présidée par le Professeur Marc Gentilini. Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, sera l’invitée d’honneur de cet événement.

 

L’objectif est de soutenir le développement du Centre de Traitement Ambulatoire Pédiatrique (CTAP). Ce CTAP complète l’offre de soins du service pédiatrique du CHU de Yopougon à Abidjan. Il doit améliorer l’accès des enfants VIH+ et de leur mère à des soins et à un accompagnement appropriés.

 

En 2012, le service pédiatrie du CHU de Yopougon prend en charge plus de 1 000 enfants VIH+ dont environ 600 sont sous traitement antirétroviral.

 

Ce concert de mécénat a lieu le mercredi 9 mai 2012 à Paris salle Gaveau dans le cadre des « Saisons de la Solidarité » de l’Orchestre de l’Alliance dirigé par le chef d’orchestre Pejman Memarzadeh.

 

L’OPALS est le partenaire de terrain de la fondation Chirac pour son programme « Accès une santé et des médicaments de qualité pour tous ». Initialement dédié à la prise en charge médicale des patients VIH+ en Afrique subsaharienne, son mandat s’est aujourd’hui élargi à la Santé Maternelle et Infantile, s’inscrivant ainsi dans la réalisation des Objectifs du Millénaire : lutte contre les trois grandes pandémies (VIH, tuberculose et paludisme) et la réduction de la mortalité maternelle et infantile. En 2011, l’OPALS mène des programmes dans 6 pays : Angola, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Sénégal, Togo.

 

PROGRAMME DU CONCERT

Pejman Memarzadeh, direction

Serhiy Salov, piano
Wolfgang Amadeus Mozart, Cosi fan tutte (K.588) - Ouverture
Camille Saint-Saëns, Concerto pour piano et orchestre n°2
Félix Mendelssohn, « Les Hébrides » : Ouverture de concert, op. 26, La grotte de Fingal
Sergueï Prokofiev, Symphonie nº 1 en ré majeur dite Symphonie classique, op. 25

MÉCÈNES ET PARTENAIRES

 

 

lien sur la Fondation et l'annonce du concert

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

Lu sur contrepoids-infos

17:36 Écrit par Shlomit | Lien permanent | Commentaires (15) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

C'est manque d'hygiène intellectuel de dire que la Fondation children of africa est tire profit du blanchiment d'argent par les forces républicaines venues du nord.
La Fondation existe depuis 1998 , d'ailleurs Mme Ouattara n'a pas attendu d'être la Première dame de la Côte d'ivoire avant de venir en aide aux personnes en difficultés notamment les enfants.

Écrit par : Gbagbadê l'unique | 10/05/2012

Que vous le vouliez ou pas , sachez que je soutiendrai , toujours Mme Ouattara , car c'est une femme éternelle , elle a l'amour de son prochain , vient toujours en aide aux personnes en difficultés sans considération religieuses ou ethniques.
La preuve chaque deplacement ou sortie officielle de Mme Ouattara est soldée par :
La joie , le bonheur , la gaieté , l'envie d'avancer, etc... qui est ressentit auprès de la population.

Écrit par : Touré Zeguen | 10/05/2012

Ce sont les derniers soubresaut d'un parti politique en difficultés.
Je vous recommande ce site : http://www.childrenofafrica.org

Écrit par : Digbeu williams | 10/05/2012

Mme Dominique Ouattara ne tente pas de se faire passer pour une femme de cœur, elle est une femme de cœur. Ce n'est pas elle qui le dit, mais c'est au vu de ce qu'elle accompli et a accompli qui nous emmène, nous à dire que Mme Dominique Ouattara est une femme de cœur. maintenant si ce fait vous fait mal, alors fait mieux qu'elle et arrête de la dénigrer.

Écrit par : able | 10/05/2012

Mme Dominique Ouattara est une femme de cœur, nous l'aimons pour ce qu'elle fait. Et elle ne s'est pas elle-même attribuée ce titre. C'est ce qu'elle fait qui parle à sa place. Donc mon ami, si tu es trop fâché, il faut faire comme elle, voir mieux qu'elle. Sinon pour l'instant souffre qu'on dise du bien d'elle.

Écrit par : veronique yapi | 10/05/2012

Nous disons merci à la Fondation Chirac pour l'honneur fait à Mme Dominique Ouattara qui sera l'invité d'honneur de cette soirée. C'est une reconnaissance de plus des actions qu'elle mène par le biais de sa Fondation Children of Africa.

Écrit par : sergei soubarroff | 10/05/2012

Avant tout commentaire , il est nécessaire de savoir d'emblée l'auteur de ce texte. Il s'appelle Ben Soumahoro . Ce monsieur est un Psychopathe , tout le monde le sait ici en Côte d'Ivoire . Cet homme a violé à maintes reprises sa fille si fragile . Cet homme a pour fantasme de tripoter les seins des petites filles . Cet homme est un grand misogyne tout simplement . Cet homme a battu sa mère . Cet homme a tenté de tuer son père quand il était jeune. Cet homme , cet homme . Je ne cherche pas ici à démontrer l'indémontrable . Les tests médicaux que cet homme a reçus ces dernières années constituent pour moi , la référence. En conséquence , ces agissements sont dépourvus de sens. Aussi ,cet homme Psychopathe parle de Mme Dominique Ouattara , de Mme Dominique Ouattara , Cette femme qui a passé et qui passe toute sa vie à aimer , donner sans rien attendre des autres. Je ne veux rien n'inventer, car cela ne fait pas partir de ma nature,je me veux réaliste et légaliste.En effet , en 1998 , elle a crée la Fondation Children Of Africa ,qui est une organisation destinée à venir en aide aux plus faibles sur le plan social, particulièrement aux enfants. Et depuis , cette organisation est encore fonctionnelle et très efficace.De vous à moi bien chers commentateurs , il y a des raisons de dire du mal d'une Femme dont le choix est d'aimer, à moins qu'on ne soit un Psychopathe ou un misogyne ?

Écrit par : Malick | 10/05/2012

Il y aura toujours de gens et des sites qui publieront des contrevérités et des méchancetés sur Mme Dominique Ouattara. Avant d'être Première Dame elle menait des activités humanitaires avec la création de sa Fondation Children Of Africa en 1998. Avec son statut de Première Dame aujourd'hui elle ne peut que continuer la mission qu'elle a entrepris. C'est une femme de coeur nous sommes fiers d'elle. Que les jaloux et les aigris aillent fouetter d'autres chats et laissent Mme Dominique Ouattara en paix car c'est du bien qu'elle fait à la population ivoirienne.

Écrit par : Yvane | 10/05/2012

Mme Dominique Ouattara , O vous la Femme éternelle , O vous la femme si fragile , si douce et si humaine . Vous faites notre fierté et vous redorez notre dignité. Vous êtes la joie inépuisable, vous êtes la simplicité et l'humilité . Vous êtes le summum de la douceur . Oui le summum de la douceur . Nous le disons si fièrement et si consciemment . Vous êtes notre éternité , vous êtes notre éternité .C'est notre choix de vous aimer , dans la violence comme dans la paix. Mme Dominique Ouattara , notre essentiel ! C'est pour nous malgré toutes les injures , un bonheur d'aimer cette Femme éternelle , notre mère éternelle. Jamais nous n'arrêterons de vous aimer bien chère Mère , jamais !

Écrit par : Malick | 10/05/2012

Ce qui frappe chez Mme Dominique Ouattara, c'est son sens très élevé de l'humanisme. Le pouvoir , elle n'en a rien à foutre .Ses objectifs sont de venir en aide aux personnes démunis. Voilà ce qui est réaliste !Je crois que l'auteur de ce texte , ferait mieux de féliciter et d'encourager cette Femme éternelle ;qui ne cesse de venir en aide aux populations de plusieurs pays d'Afrique. Bon ! Je ne crois pas qu'il le ferait parce que , mentalement,il souffre .
Par ailleurs ,je ne savais pas que Mme Dominique Ouattara était l'invité d'honneur de la Fondation Chirac. Merci pour l'info. Mais cela a un grand sens ,c'est la preuve que cette Femme a de la valeur , qu'elle est philanthrope , qu'elle n'est même pas capable de tuer même une mouche. A ce que je sache , on ne fait pas de tout le monde "invité d'honneur " , surtout que la Fondation Chirac est très attachée à la notion de la paix.
Enfin , ce malade parle de "lourd bilan civils et militaires en Côte d'ivoire depuis le 19 septembre ".Ce malade veut sûrement parler de la rébellion .Mais ou ce malade est-il aller chercher ca encore. A propos , il est des gens qui ont dit être responsables ce qui s'est passé. Qu'est ce que Mme Dominique Ouattara vient faire dans ce immonde débat ? Je comprends que son épouse est un homme politique, mais les gens ne doivent pas se sentir obliger de traîner le nom de Mme Dominique Ouattara dans la boue,juste pour faire du mal a son époux. Non je condamne avec la dernière énergie cette calomnie.
Mme Dominique Ouattara , ne va sûrement pas répondre à ces fausses accusations , mais tu trouveras toujours des gens aussi belliqueux comme que toi pour te répondre .Pour toi Hypocondriaque et malade Ben Soumahoro .

Écrit par : Malick | 10/05/2012

Votre plaidoyer pour la "veuve noire" pourrait avoir un semblant de crédibilité, si vous aviez la décence de ne pas en rajouter dans le pathos. Vous pouviez simplement nous dire qu'à vos yeux, Madame Ouattara est quelqu'un de bien, sans chercher à en faire un modèle d'humanité, une sorte d'icône de la pureteté presqu'à l'égal de la Sainte Vierge !

Quand à vos calomnies contre Mamadou Ben Soumahoro, elles sont du même acabit : peut-être auriez-vous pu, sur la lancée de votre douteuse éloquence, en "rajouter une couche", dans l'ordre de la grotesque invraissemblance ?...

Quoi qu'il en soit, nous nous honorons de vous compter parmi les lecteurs assidus et fidèles de ce blog : du moins pourrez-vous y suivre, en temps réel, l'effondrement d'un régime tenu à bout de bras par des copains blancs de chez blanc, qui malheureusment rejoignent l'un après l'autre les poubelles de l'Histoire.

Combien touchez-vous, déjà, pour accomplir cette basse besogne de taupes au service de l'inavouable ? Le temps ne serait-il pas venu de songer à vous reconvertir ?

Quant à votre "Dominique Ouattara, même pas capable de tuer une mouche" (Hitler aussi, le saviez-vous?), sans doute fait-il allusion à la promesse des "100 000 morts" ? (voir ici : http://revuedepressecigbagbo.over-blog.com/article-dominique-ouattara-meme-s-il-doit-y-avoir-100-000-morts-nous-prendrons-le-pouvoir-72090486.html et ici : https://www.facebook.com/note.php?note_id=214405535244827)

Eliel

Écrit par : Eliel | 10/05/2012

Bien cher Monsieur Eliel , devrais-je commencer par vous dire que je n'ai désir , ni de vous mépriser , ni de calomnier Monsieur Ben Mamadou Soumahoro. Ma nature est branché depuis bien longtemps au courant de la vérité. A vrai dire , si j'ose vous répondre , c'est parce que j'ai une trop grande peur du ridicule , du ridicule et du mensonge. Je remarque que vous qualifiez mes commentaires de plaidoyer. Permettez-moi de vous dire que je l'accepte ,si vous le dites bien entendu avec gaieté de cœur.Défendre Mme Dominique Ouattara , en tout état de cause , est pour moi une formalité de ma nature . j'y concède donc votre mot si cela peut vous faire plaisir.

Oui , Monsieur Eliel , Mme Dominique Ouattara est un modèle pour l'humanité .Je le dis car je le pense.En effet , je crois que , après qu'elle ait donné , tout donné et qu'elle continue de donner,pour le bonheur des personnes démunies. Aujourd'hui dans le district d'Abidjan , une caravane ophtalmologique , dans le dessein d'améliorer l'acuité visuelle de plus de 20.000 enfants à travers le district d'Abidjan : un action parmi tant d'autres.
Monsieur Eliel , peut-on espérer mieux d'une personne pour la qualifier de modèle pour l'humanité ? Je n'y crois pas au fond , je n'y crois pas .


Oui , elle est pour moi , pas une icône de la pureté ; mais pour moi, elle est la pureté . Connaissez-vous le nom que lui donne ses contemporains ( de Mme Dominique Ouattara ) ? c'est : la Blanche Colombe ! Cela en est pour moi la preuve . La colombe est le symbole de la sainteté .Acceptez qu'elle soit à mes yeux , ainsi. Cela est mon choix et le choix de bien d'autres qui ont le sens de l'humanisme , de l'amour comme Mme Dominique Ouattara elle-même.

Monsieur Eliel ,je ne touche rien pour défendre Mme Dominique Ouattara. Il y a pas que l'argent qui compte à mes yeux.
J'aimerais terminer pour vous dire que je n'ai point besoin de me reconvertir . J'ai déjà fait le bon choix : celui de fait ce qui est juste et de dire le juste.

Écrit par : Malick | 15/05/2012

Quelle est cette boutade ? Une drôle pièce théâtrale que vous tentez d'inventer là . Comment vous osez effacer les commentaires des personnes qui n'abondent pas dans votre ligne de pensée . C'est curieux et inquiétez pour des gens comme vous , qui prétendre dire la vérité . Je ne vais pas être long . En revanche , j'invite les commentateurs à écouter ce que Dominique Pin , ancien premier conseiller à l'ambassade de France à Abidjan ( 2002 - 2002 ) , a dit ,c'était en septembre 2002 , au début de la rébellion , écoutons le : " J'ai accueilli chez moi Alassane Ouattara et son épouse que les hommes de la présidence , après avoir liquidé le Général Guei et sa femme , voulaient assassiner au prétexte qu'il fallait éliminer tous ceux qui , selon eux liés aux rebelles , faisant ainsi place nette pour un long règne de Gbagbo ... Alassane Ouattara restera chez restera deux mois et demi chez moi . J'ai alors découvert un homme sage , mesuré , ouvert au dialogue , refusant toujours d'envoyer ses partisans au massacre comme le souhaitait la partie adverse , privilégiant la négociation à l'affrontement , convaincu que c'est seulement par une élection libre , transparente et honnête qu'il pourrait accéder à la présidence de son pays . Bref , tout le contraire de l'image détestable que ses adversaires veulent donner de lui par d'abjectes et coûteuses campagnes de communication " . Source : Libération , le 05 janvier 2002 . A chacun de nous de comprendre ! A très bientôt ! M

Écrit par : Malick | 02/06/2012

aucun commentaire n'a été effacé;libre à vous de continuer vos envolées lyriques sur le couple ouattara, mais il me semble que ces dernières semaines ont révélé beaucoup de mensonges et beaucoup d'argent détourné, (je ne rappellerai que les trois mois de salaires que LG n'aurait pas versés). Alors faut-il blâmer seulement les collaborateurs qui ne sont pas intègres? En général, ils sont à l'image du chef qui les a choisis...Quand la politique de création d'emplois et de retour des étudiants à leurs études sera concrétisée, l'encasernement de ces tordus de FRCI une réalité,nous en reparlerons.
Pour le moment cette rubrique est close, la fiction, -la vôtre- n'ayant aucune prise sur la réalité

Écrit par : shlomit | 02/06/2012

Aucune prise sur la réalité ? Mais avancer une telle chose est l'admettre . Bref ! A très bientôt Shlomit !

Écrit par : Malick | 03/06/2012

Les commentaires sont fermés.