Shlomit
topblog Ivoire blogs

07/04/2011

Pharaozy

A dix jours de Pessah, la Pâque juive

 

SARKOZY COMME PHARAON AU TEMPS DE MOÏSE

image

Nicolas Sarkosy : Président Français


 

La similitude est nette. Sarkozy, le pharaon des temps modernes. L’Eternel, après la mort de Joseph, vit la souffrance de son peuple et en eut pitié. Regardant la foi de ses enfants, il vit que celle de Moïse est ferveur; alors il lui ordonna une fermeté quant à la libération de son peuple en esclavage en Egypte. Dès lors Pharaon opposa un refus catégorique qui poussa la colère de Dieu à l’extrême et fit engloutir son armée dans la mer rouge. Ce peuple de Dieu connut ce qu’il convient d’appeler la quadrilogie de la liberté.

 

Il s’agit de :

 

1- l’esclavage: Après la mort de Joseph, son peuple fut assujetti à toute de sorte de travaux à l’effet de bâtir une Egypte forte et puissante.

 

2- la famine: Israël connu la faim dans le pays de Canaan. A la recherche de vivres, Israël envoya ses 11 fils en Egypte pour y trouver de la nourriture.

 

3- le feu: La traversée du désert ne fut pas chose aisée pour le peuple de Dieu. C’est la partie la plus délicate de l’histoire qui nous enseigne que beaucoup ont abandonné le Seigneur pour d’autres dieux. La chaleur du désert, le manque d’eau, de nourriture étaient de véritables obstacles à l’avancée du peuple vers la terre promise. La mort était aux aguets.

 

4- le miel et le lait: Ils se trouvent à la terre promise. Quoique la marche depuis Canaan à la terre promise via l’Egypte fût dure et même rude au plus fort du mot, le peuple de Dieu a eu sa liberté et s’est assis dans cet endroit que Dieu avait promis depuis bien longtemps à Moïse.

 

Tous ces faits bibliques sont voie en Côte d’Ivoire.

 

1- L’esclavage: L’esclavage en Afrique par les occidentaux est édifiant. Nous voulons parler ici de l’esclavage des temps récents et qui se déroule sous nos yeux. Depuis la pseudo indépendance de la Côte d’Ivoire, le peuple subit l’esclavage des temps anciens sous une autre forme. L’étude approfondie de cet esclavage donne désespérément forme à la notion de françafrique. Il s’agit d’exploiter les Africains sur leur sol contre leur gré et par tous les moyens. Les richesses de ce continent profitent inéluctablement à l’occident qui devient plus que jamais le gendarme du monde. La Côte d’Ivoire est un pactole pour la France tout comme les travaux auxquels furent assujettis les Israélites profitaient à la grandeur de l’Egypte. Dieu a donc décidé de donner la liberté à chaque peuple mais hélas Sarkozy tout comme Pharaon s’y oppose. Car le rachat du peuple de Côte d’Ivoire est synonyme du déclin de la France. Dieu, au temps de Moïse montra plusieurs signes divins à Pharaon, lui demandant de libérer son peuple. Mais l’incrédulité de celui-ci entraina son peuple dans un abîme profond. A la traversée de la mer, Pharaon envoya son armée capturer les israélites. Tout comme aujourd’hui, à la sortie d’une crise due à la rébellion de 2002, où les élections de 2010 sont gagnées par l’envoyé de Dieu, Sarkozy envoie son armée et boucle le pays à l’effet de capturer ce peuple pour toujours servir sa cause. Dieu, le souverain, a déjà montré des signes divins très forts au monde entier pour qui veut être incrédule comme Pharaon ou Sarkozy, la sentence de l’engloutissement de son armée s’applique. C’est pourquoi, peuple ivoirien, au lieu de t’alarmer, élevez plutôt les cris de joie, de louange à l`Eternel qui a déjà montré à tous que nul ne peut s’égaler à lui. C’est un Dieu jaloux, unique en son genre, qui accomplit les desseins de ses désirs au moment opportun.

 

2- La famine: La communauté de Sarkozy dite internationale vient d’affamer le peuple de Côte d’Ivoire. Les actes inhumains que cette communauté a posés sont uniques en leurs genres. Du refus de payer la production cacaoyère à la fermeture des banques, de toutes les structures internationales, de la mise en quarantaine des services et activités publics via l’embargo sur les produits pharmaceutiques dans ce pays est un véritable crime que la nature n’aurait jamais fait aux hommes. Ce crime reste et restera gravé dans la mémoire de ceux qui ont succombé suite à ces actes cyniques et odieux.

 

3- Le feu: il caractérise ici les barbaries, les épurations ethniques, les tueries par les armes des terroristes. Nombreux sont les Ivoiriens qui sont tombés et continuent de tomber encore sous le feu assassin des rebelles entretenus par la France. La France de Sarkozy a déversé des assassins, les tueurs à gage, les terroristes dans ce pays à l’effet de nuire à l’existence de son peuple. Tous les foyers sont en ébullition, dégageant des fumées meurtrières. C’est la phase d’achèvement. Les Ivoiriens ont eu leur liberté, une liberté pour laquelle des innocents ont payé les plus lourds tributs de l’histoire de leur pays.

 

4- Le miel et le lait: En Cote d’Ivoire, il y coule le miel et le lait et cela, tout le monde le sait. Plus de 40% des étrangers y vivent là, à la recherche du pain quotidien. La Côte d’Ivoire est la mamelle de la sous région avec bien 60% de dominance complète. Elle l’est également pour cette France perdue dans ses illusions macabres. Peuple de Côte d’Ivoire, tu es au bout de la victoire et ta richesse est une jalousie pour les autres. Ne recule pas car tu dois obligatoirement achever ta lutte. Tu passes en ce moment par le feu et rassure-toi que tu es devenu la prunelle des yeux de l’Eternel.

 

Rien ne t’atteindra car l’Eternel est avec toi.Tu es dans le feu, il ne reste qu’à :

 

1 – résister

 

2- résister

 

3-résister

 

C’est en cela que l’Eternel déterminera ta foi.

Peuple de Côte d’Ivoire, garde ta foi en Dieu.

Ta liberté est strictement dépendante de Dieu, ne promène pas des regards inquiets

 

L’Eternel des armées combat à tes côtés.

 

Que Dieu, le tout puissant, bénisse la Côte d’Ivoire.

 

 profa
 

21:20 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, Israël | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

C'est vrai qu'en tant qu'homme,avec ce qui s'est passé,nous avons désespéré mais peuple de Côte d'Ivoire sachant que tu ais dans la vérité pense tu que toute tes prières que tu as a fait Dieu ne puisse t'exaucer? Jamais,Dieu est juste.Continue de prier,ne baisse pas les bras,il t'écoute et il agira en faveur de ton pays la Côte d'Ivoire.Amen

Écrit par : Emmanuel | 13/04/2011

Les commentaires sont fermés.