Shlomit
topblog Ivoire blogs

06/04/2011

Autre son de cloche

Interview de Ahoua Don Mello (Porte-parole du gouvernement ivoirien, ministre de l’équipement).


Quelques extraits :

-   OFFICIELDépart imminent de Choi et son remplacement par un Russe;  interdiction de survol du territoire ivoirien par appareils ONUCI.  

-   Moscou demande une évaluation de la légitimité de l'intervention militaire française en Côte d'Ivoire. LA FRANCE SOUS LA PRESSION INTERNATIONALE.

 

     MOSCOU – La Russie a exigé mardi l’évaluation de la légitimé des bombardements effectués par les forces françaises et onusiennes en Côte d’Ivoire, dans un communiqué lu par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

 

« Selon les informations de la nuit dernière, la mission de l’Onu (Onuci) et le contingent français (Licorne) qui l’appuie se sont engagés dans des hostilités aux côtés de M.Ouattara, en portant des frappes aériennes » sur les positions de l’armée, en insistant sur le mandat de l’Onuci qui l’oblige « à être neutre et impartiale ».

 

Les réactions dans le monde se multiplient contre les bombardements aériens des forces françaises en Côte d’Ivoire.

 

Le président de l’Union africaine, Teodoro Obiang Nguema, a dénoncé mardi le recours à la force par l’Onu et la France. A Paris, le Parti Communiste, le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et Lutte ouvrière par un communiqué ont exigé le retrait « immédiat » de Côte d’Ivoire des troupes françaises.

 

La veille, le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la commission sénatoriale des services armés (SASC) et du comité chargés des relations étrangères du Sénat (SFR), a indiqué que l’opposant ivoirien Alassane Ouattara était « illégitime pour diriger la Côte d’Ivoire », estimant que « les récents rapports des massacres perpétrés par les forces de Ouattara » constituent des « preuves supplémentaires » qui doivent emmener les États-Unis à « changer leur position » dans la crise ivoirienne

 

-   Impossible de recharger, réseaux saturés, pas d'argent... MTN Côte d'Ivoire est en train de donner des unités gratuitement à ses clients en ces moments difficiles.

 

-   Seules les personnes ayant reçu le SMS d'information de MTN sont concernées. Cette série de dons sera faite par vagues successives. Attendez votre tour calmement! Faites *250*1# tout simplement...

 

     Qu'attendent les autres opérateurs ?

 

-   500 milliards pompés par Ouattara sur les comptes de la RCI a la BCEAO en 2 mois. Pour faire quoi? On ne sait pas! Grincements de dents à Dakar.

 

-   BECEAO : 

            -          du 22/12/2009 au 27/12/2010 : 664 Milliards de retraits normaux

            -            du 11 janvier 2011 au 22 mars 2011 : 467,278 milliards (712 millions 360.718, 77 euros) de retraits illégaux par le Golf (le gouvernement illégal du golf) !!

                        En si peu de temps

 

-   Pourquoi faire ? 

 

-   D'abord pour répondre à cette question, je dirais qu'il nous vole notre argent pour acheter des armes et nous faire la guerre. Ces retraits de la BECEAO sont illégaux et non pas de fondements juridiques, puisque les résultats sur lesquels Alassane et la communauté internationale se basent sont faux, provisoires, prononcés hors cadre, hors délais, et c'est Gbagbo qui a été reconnu élu par le conseil constitutionnel. La simple reconnaissance médiatique d'Alassane par la communauté internationale "Club d'Amis" ne suffit pas. Ce coup d'état médiatique de "France 24"n'a pas de valeur juridique et constitutionnelle, Et ils le savent. Ils nous volent à visage découvert.  Dans ce monde il n'ya plus d'éthique. La honte a disparu.

 

-   LA GUERRE DU CACAO VIENT DE COMMENCER, PEUPLE DE CÔTE D'IVOIRE, NE PANIQUEZ PAS !

 

A lire

Article en anglais sur AFrik dignité : la position du chef de la commission des Affaires étrangères du Sénat Américain.

10:49 Écrit par Shlomit dans Côte d'Ivoire, Forfaiture, France, ONU, USA | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.